Saône et Loire économie
FORUM ECONOMIQUE DE SAONE ET LOIRE - Yves Séguy, Préfet de Saône et Loire, rappelle à chacun la mobilisation de tous les services de l'Etat face à la crise énergétique
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 25 Novembre 2022 à 12h02

La parole du représentant de l'Etat était elle aussi au coeur des attentes ce jeudi soir au Forum économique de Saône et Loire. Et Yves Séguy, préfet de Saône et Loire s'est voulu très vigilant vis à vis des chefs d'entreprise du département.
"On a appris à composer les uns avec les autres, de s'adapter aux contraintes" a lancé Yves Séguy, Préfet de Saône et Loire dans ses propos introductifs, face à un parterre de centaines de chefs d'entreprise, désireux de mieux appréhender la parole de l'Etat, alors que l'hiver frappe à nos portes, avec son cortège d'inquiétudes sur les prix de l'énergie.
"Le département de Saône et Loire a fait preuve de résilience. Cela a été certes coûteux mais des efforts importants ont été faits" à l'image du Plan de relance et ses 386 millions d'euros mobilisés pour la Saône et Loire et "des PGE à hauteur de 650 millions d'euros largement remboursés". "On doit aller plus loin, aller vers l'avenir" a précisé Yves Séguy, essayant de rassurer les acteurs économiques sur demain, " ne passez pas à côté des opportunités même dans la difficulté. Les dispositifs d'accompagnement sont là avec les boucliers tarifaires, les amortisseurs pour 2023 et toute une série de dispositifs complémentaires, très volontaristes".
Une manière de rappeler aux acteurs économiques que l'Etat se mobilse et d'insister auprès de chacun à ne pas hésiter à solliciter les services afin de faire remonter toute problématique.
L.G



-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com