Châtenoy le Royal
Un peu de soleil d’été avec le retour en images sur l’Ado Challenge Aventure des ados de l’ERJ de Châtenoy le Royal.
Par Christian CLEAUX
Publié le 29 Novembre 2022 à 16h21




L’ACA a regroupé les ados de Châtenoy le Royal, Champforgeuil, St Rémy et Saône Doubs Bresse pour de grands échanges.
Un rayon de soleil avec les jeunes qui ont participé au challenge aventure cet été à Mouthe dans le Doubs.
12 jeunes ados de Champforgeuil, 7 de Châtenoy le Royal, 14 de St Rémy et 14 de Saône Doubs Bresse se sont retrouvés au Grand Chalet pour une aventure commune et des différents défis.
Encadrés par 9 animateurs et animatrices, ils ont, tout au long de leur séjour dans le Doubs, poursuivi le Challenge aventure débuté dans leur commune par de nombreux entrainements.
Les 47 jeunes de 11 à 17 ans ont participé à ce Challenge Aventure du 26 au 29 juillet 2022 où les attendaient des épreuves de biathlon comprenant du tir à l’arc et de la course d’orientation, de la rando et de la maniabilité de VTT, il y avait aussi du tir à la carabine et de l’escalade. Un beau séjour pour ces jeunes et les animateurs dont ils garderont des souvenirs, séjour avec, à la clé, l’objectif de se dépasser, de montrer le meilleur de soi, de ses performances et de son esprit de camaraderie.
A la fin du séjour, les animateurs et animatrices leur avaient préparé une belle surprise avec le détour par un parc aquatique.
De nombreuses photos et un film ont été projetés quelque temps après leur retour de ce challenge, histoire de se rappeler quelques bons moments.
Crédit photos : ERJ/C. Cleaux
C.Cléaux



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai