Sport
Handball. Nationale 3 Masculine - Poule 6 : retour sur le match ASHBCC/As Haguenau Handball (23-22)
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 05 Décembre 2022 à 07h56

Ou comment le David chalonnais est venu à bout du Goliath alsacien ce samedi 3 décembre 2022 à la Maison des Sports. Retour en images avec Info Chalon.
Après une entame plus que correcte (8-8) où le pivot capitaine, Quentin Cléaux, a été flamboyant et ne manquait pas de peps, les Chalonnais se sont montrés imprécis en attaque et plus permissifs en défense, se payant même le luxe d'une série de quelques ratés. Ce qui permet à Haguenau d'avoir 4 buts d'avance à la pause.
On craignait que la pause n'arrête les Bleus et Blancs dans leur élan mais il n'en fut tout autrement avec une deuxième période de bien meilleure facture. Petit à petit, les Chalonnais remonteront sous l'impulsion d'un Mathieu Gineys qui avait la grinta, Rémy Fougère en contre et un Tom Tissier dans les buts qui a été décisif (19-19, 46').
Encouragés par 300 supporters et Hervé Maillot, le speaker, les hommes de Nicolaï Pannetier ont démontré à tous les esprits chagrins qu'ils étaient capables d'exploits grandioses.
Après un mano a mano plus qu'haletant où Chalonnais et Haguenoviens se rendaient coup pour coup, Mathieu Gineys met fin au suspens en inscrivant le but de la victoire dans la dernière minute (23-22). Il porte ainsi l'estocade au premier du classement qui, groggy et penaud, enregistre sa première défaite en extérieur.
Les trois points obtenus permettent à l'ASHBCC de s'éloigner des relégables.
Côté officiels, seuls le conseiller municipal délégué au sport, Bruno Rochette, qui représentait le maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, et Jean-Luc Durand, vice-président de l'OMS, qui représentait le président de l'OMS, Thierry Thévenet, ont fait le déplacement.
Ce match a été l'occasion pour Nicolaï Pannetier de faire jouer pendant trois minutes un petit nouveau, Maxence Lachaux. L'entraîneur avait aussi une autre jeune recrue sous le coude mais qui est resté sur le banc, Mehdi Pacaud-Bengraïne.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai