Chalon sur Saône
Au stade Léo Lagrange, l'enherbement des terrains de foot dans le viseur
Par Laurent GUILLAUMé
Publié le 05 Décembre 2022 à 21h20
Les travaux du moment sur les infrastructures du stade Léo Lagrange visent particulièrement la Plaine de jeu. Deux terrains de foot flambant neufs vont bien surgir de terre avec l'enherbement des futurs terrains.
Depuis quelques années, c'est une vraie révolution qui s'opère du côté du Stade Léo Lagrange. Aucune discipline sportive n'est oubliée dans l'important investissement porté par le Grand Chalon, visant à assoir durablement la qualité des structures sportives. Le projet de territoire voté en conseil communautaire validant l'ambition de faire du stade Léo Lagrange, un pôle d'attractivité est en passe d'être remporté. On en veut pour preuve la réussite d'ores et déjà admise par l'ensemble des usagers du pôle tennis par exemple. L'idée première pour les clubs et surtout pour le Grand Chalon était de les accompagner dans leurs développements sportifs et surtout de doter le Chalonnais de terrains homologués dans chacun des disciplines. Une ambition grandement relevée.
Tant du côté rugby que du côté du football, le stade Léo Lagrange a opéré une vraie mue en l'espace de quelques années. Le dernier objectif étant que pour le Challenge Louis Brailly qui réunit chaque année plus de 2000 joueurs, les terrains soient pleinement opérationnels.
Du côté de la Plaine de jeux, les terrains de foot, deux en l'occurence seront livrés en septembre 2023. Un terrain de 105 X 68 et un second de 90 X 45 m seront normalement mis sur le marché des créneaux sportifs au début de l'année 2023 a précisé Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, accompagné de sa vice-présidente Dominique Melin, en présence des Présidents des principaux clubs usagers des structures extérieures.
POur rappel, le coût total des opérations en cours dépasse les 1,7 millions d'euros cofinancés en lien avec le Conseil départemental de Saône et Loire pour 75 000 euros, la région Bourgogne-Franche Comté pour 150 000 euros et l'Agence Nationale du Sport pour 155 000 euros.
Précision également que parallèlement à ces investissements, le Grand Chalon mobilise 25 000 euros complémentaires pour la plantation de 25 arbres et 9 arbustes, le nettoyage des anciennes souches, le changement des gazons en prairie supports de biodiversité. En janvier prochain, "les équipes en régie travailleront le sol de la clairière avant le semis de graminées et fleurs saucages typiques du Chalonnais" a rajouté le Président de l'intercommunalité.
A l'issue de ces travaux d'ampleurs, c'est un complexe flambant neuf qui sera ainsi proposé à l'ensemble des clubs sportifs, tout en s'adaptant aux enjeux climatiques et énergétiques notamment sur la modernisation de tous les éclairages.
L.G
-
Une enveloppe positive à la peste adressée à une école supérieure de Chalon
-
Un silure de 2,33m extrait du Giroux à Mercurey
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Nouvelle vigilance orange activée en Saône et Loire ce lundi... aux vents violents
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
International Paper ouvre ses portes : l’usine de Chalon-sur-Saône à l’honneur
-
Le Festival du Boeuf de Charolles fête ses 30 ans
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
TRIBUNAL DE CHALON - Peut-on décemment juger comme on cuisine à la plancha ?
-
Nouveau commerce à Chalon : ‘A.D.N Store’, le concept store de prêt à porter masculin qui habille tous les hommes
-
Le département secoué par les vents violents... les sapeurs-pompiers multiplient les sorties
-
A6 - Accident entre deux poids-lourds dans le sens Paris-Lyon au niveau de Laives
-
Découvrez toutes les animations de fin d’année, du 6 décembre au 4 janvier organisées par la Ville de Chalon et l’Association Chalon Centre Commerce