Châtenoy le Royal
Le marché de Noël, organisé par le comité de jumelage en partenariat avec le tir sportif, s’est déroulé les 3 et 4 décembre.
Par Christian CLEAUX
Publié le 07 Décembre 2022 à 10h19




40 exposants répartis dans la salle Maurice Ravel et la salle Rameau pour deux jours de festivité du traditionnel marché de Noël de Châtenoy.
Le marché de Noël organisé par le comité de jumelage présidé par Philippe Martin et le tir sportif présidé par Yvonne Le Floch, n’a pas failli à sa réputation avec un panel toujours aussi séduisant d’exposants artisanaux et de producteurs locaux.
Vincent Bergeret maire de Châtenoy le Royal, accompagné de Marie Mercier sénatrice, de Louis Margueritte député, de Françoise Vaillant conseillère départementale, de nombreux élus et représentants d’associations, a inauguré cette 23ème édition 2022. Ils ont fait le tour des stands dont certains exposants sont des habitués du marché de Noël et ils ont encore cette année pu constater la diversité des produits proposés. Diversité que l’on doit à Françoise Reynaud, la spécialiste pour dénicher tel ou tel autre exposant de manière à ce que les visiteurs puissent trouver toute une multitude de produits.
Les gaufres, la buvette, la restauration ont été assurées par l’équipe très rodée du tir sportif, partenaire du comité de jumelage pour ce marché de Noël.
Le marché de Noël est le lieu idéal pour découvrir les créateurs, les producteurs locaux, c’est aussi un lieu d’échanges et de convivialité voire même de fou rire.
Les idées cadeaux ne manquaient pas, dans toutes les matières tissus, verre, céramique, bois…, des peintures, des tableaux…, des pulls, des chapeaux, des savons, des bougies parfumées… et pour bien préparer les repas de fêtes de Noël, il suffisait d’acheter saumon fumé, vins, fromages, terrines, escargots, châtaignes, chocolats… ou éventuellement de passer commande.
Le public ne s’y est pas trompé, l’affluence des visiteurs sur ces deux jours atteste de la qualité du marché de Noël de Châtenoy le Royal.
C.Cléaux



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai