Conseil de surveillance du Centre Hospitalier W. Morey - Demande de rétablissement d’un véritable service public de l’éducation nationale
Publié le 07 Décembre 2022 à 21h10
Face à un service pédiatrique privé depuis la rentrée de la présence pérenne d’un professeur des écoles au détriment des jeunes hospitalisés, Gilles PLATRET, maire de Chalon-sur-Saône et Président du conseil de surveillance du centre hospitalier William-Morey, a proposé au conseil de surveillance l’adoption cet après-midi de la motion suivante, laquelle a été votée à l’unanimité :
Le conseil de surveillance du centre hospitalier William-Morey a été alerté sur la situation de l’école du service de Pédiatrie, qui ne bénéficie plus depuis la rentrée de septembre dernier des interventions d’un professeur des écoles, service qui était pourtant assuré depuis plus de 30 ans.
Cette absence est gravement préjudiciable pour les jeunes hospitalisés et porte atteinte au développement de leurs savoirs et à leur éducation.
Même si des solutions précaires ont été mises en œuvre, elles ne peuvent aucunement se substituer à la présence d’un professionnel compétent en formation, qui a également pour mission de faire le lien avec l’établissement scolaire d’origine, ce qui nous semble essentiel.
L’affectation d’un professeur des écoles nous paraît par conséquent absolument nécessaire pour le service d’hospitalisation de Pédiatrie qui est le seul sur le nord du département de Saône-et-Loire, pour une population totale de 350 000 habitants.
Le conseil de surveillance sollicite donc le ministre l’Éducation nationale pour qu’il rétablisse au centre hospitalier William-Morey un véritable service public de l’éducation nationale.
Gilles PLATRET
Président du conseil de surveillance du centre hospitalier William-Morey
Maire de Chalon-sur-Saône



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai