Conseil de surveillance du Centre Hospitalier W. Morey - Demande de rétablissement d’un véritable service public de l’éducation nationale


Face à un service pédiatrique privé depuis la rentrée de la présence pérenne d’un professeur des écoles au détriment des jeunes hospitalisés, Gilles PLATRET, maire de Chalon-sur-Saône et Président du conseil de surveillance du centre hospitalier William-Morey, a proposé au conseil de surveillance l’adoption cet après-midi de la motion suivante, laquelle a été votée à l’unanimité : 

Le conseil de surveillance du centre hospitalier William-Morey a été alerté sur la situation de l’école du service de Pédiatrie, qui ne bénéficie plus depuis la rentrée de septembre dernier des interventions d’un professeur des écoles, service qui était pourtant assuré depuis plus de 30 ans.

 
Cette absence est gravement préjudiciable pour les jeunes hospitalisés et porte atteinte au développement de leurs savoirs et à leur éducation. 

Même si des solutions précaires ont été mises en œuvre, elles ne peuvent aucunement se substituer à la présence d’un professionnel compétent en formation, qui a également pour mission de faire le lien avec l’établissement scolaire d’origine, ce qui nous semble essentiel. 

L’affectation d’un professeur des écoles nous paraît par conséquent absolument nécessaire pour le service d’hospitalisation de Pédiatrie qui est le seul sur le nord du département de Saône-et-Loire, pour une population totale de 350 000 habitants. 

Le conseil de surveillance sollicite donc le ministre l’Éducation nationale pour qu’il rétablisse au centre hospitalier William-Morey un véritable service public de l’éducation nationale. 

 


Gilles PLATRET 
Président du conseil de surveillance du centre hospitalier William-Morey
Maire de Chalon-sur-Saône