Saint-Marcel

Ce mercredi soir à Saint-Marcel, l’heure était à la remise de chèque suite à la manifestation Octobre rose

Ce mercredi soir à Saint-Marcel, l’heure était à la remise de chèque suite à la manifestation Octobre rose

Ce mercredi soir à 18h, dans la salle de réception de la mairie de Saint-Marcel, quatre associations étaient conviées à venir récupérer les dons collectés lors de la manifestation « Octobre Rose » le 15 octobre dernier.

C'est Raymond Burdin, maire de la commune de Saint-Marcel, qui a remis le chèque aux quatre associations présentes pour l'occasion :

 

Corasaône

La ligue contre le cancer 

Toujours Femme 

Ailes aident 

 

C'est donc la somme de 274€, collectée lors de la marche rose du 15 octobre dernier et des ateliers de sensibilisation à l'auto-papation, qui seront reversés à part égales au quatre associations citées plus haut.

 

Madame Christine Hennetier, vice-présidente de l'association Corasaône a souhaité rappeler l'importance de sensibiliser tous les publics par des actions concrètes. 
L'association Corasaône, créée en 2014 et initiée par des médecins de la Clinique Sainte-Marie de Chalon sur Saône, vise à améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer ainsi que celle de leur entourage. 

Pour ce faire, il est proposé aux personnes touchées, ou ayant été touchées par une maladie cancéreuse, de bénéficier de soins divers autour du corps : activité physique adaptée, Tai Chi, massage, ostéopathie, acupuncture, atelier de diététique et d’information sur le cancer. Les adhérents peuvent venir accompagnés d’un de leur proche pour participer aux activités de groupe.

Les ateliers de bien être sont proposés les mercredis et jeudis après-midi de 14h à 17h00, 2 rue Proudhon à Chalon sur Saône.

Plus d'informations par téléphone au 03.45.28.80.81 ou par mail à [email protected]. Ou directement lors des permanences les mercredis et jeudis après midi de 14h à 17h. 

La soirée s'est terminée par le verre de l'amitié offert par la municipalité, dans une ambiance conviviale comme à l'accoutumée à Saint-Marcel.

 

                                                                                                         Amandine Cerrone.