Chalon sur Saône

Illuminations à Chalon-sur-Saône : La fête a battu son plein à la Citadelle

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 09 Décembre 2022 à 06h49

Illuminations à Chalon-sur-Saône : La fête a battu son plein à la Citadelle

Pour ce faire, une quinzaine de stands jonchaient l'artère principale du quartier, ce jeudi 8 décembre. Retour en images avec Info Chalon.

Comme à l'accoutumé, le quartier de la Citadelle a était un des endroits les plus animés de notre ville lors des traditionnelles Illuminations du 8 décembre.

Devenue une étape incontournable de la fête, la Rue de la Citadelle était parsmée d'une quinzaine de stands dont celui de l'Association des parents d'élèves de la Citadelle, du Comité de Bienfaisance de la Citadelle , présidé par Didier De Carli, au profit de l'association Pour le bonheur de Clara, de Sylvain Chaudat de la boulangerie-pâtisserie La Féerie Gourmande, du bar La Coupole qui proposait de délicieuses huîtres, de Paulo Ribeiro de la boucherie-charcuterie La Chalonnaise et ses andouillettes qui ont fait un malheur, du bureau de tabac de la Citadelle, de la Miellerie de la Natouze, de la boucherie-charcuterie Coop' amour, ou encore celui de l'échelon chalonnais de la Caisse Régionale MSA de Bourgogne, dont la présidente, Jacqueline Gaudillière, a eu le plaisir de retrouver sa "jumelle", l'ancienne conseillère municipale, Bernadette Vellard.

De son côté Cyril Bataille de la brasserie MIB proposait une carbonade flamande avec une bière maison.

Et comme la lueur d'un lumignon au milieu des vicissitudes de ce bas-monde et ces temps incertains, les enfants présents ont pu croisé le Père Noël de passage dans le quartier.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati