Saint-Marcel
L’assemblée générale de l’association « Arcadanse » c’était ce vendredi
Par Amandine Cerrone
Publié le 11 Décembre 2022 à 17h54
Ce vendredi soir, au sein de la salle de répétition, dans les locaux du Réservoir, l’association « Arcadanse » tenait son assemblée générale.
L’Ensemble Arcadanse est un groupe de scène dont la vocation est d’offrir un spectacle vivant, visuel, musical et complet.
En effet, « Arcadanse » c’est différentes activités : danse folklorique, musique, costumes.
À cela, viennent s’ajouter les groupes enfants et ados ainsi que les ateliers de danse modern’ jazz.
C’est une bonne partie des 130 inscrits de l’association qui étaient présents pour assister à ce bilan, présidée par Emilie Gonthey.
Cette dernière, avant d’entamer son rapport moral, a d’ailleurs tenu à remercier la présence de tous ainsi que celles de Monsieur le Maire Raymond Burdin et de Madame Nathalie Gras, adjointe à la culture et aux associations culturelles.
Émilie, a souhaité rappeler combien cette année 2022 à été mouvementée, notamment avec le travail fourni pour prolonger le label CIOFF, cher à l’association. Mais grâce au travail acharné de tous, le label a bien été ré attribué à l’association pour les quatre années à venir.
« Ce label est pour nous une réelle opportunité de conserver une place importante dans le monde du folklore mais pas seulement : il est aussi gage de qualité, et important pour notre image » a t-elle fièrement indiqué.
Émilie a ensuite souhaité parler des différents projets pour 2023 : notamment avec le prochain festival intitulé « Danses sur Saône » qui aura lieu du 13 au 16 juillet 2023.
4 groupes, 3 jours de festival, 2 soirées de spectacles et un grand Gala de clôture, un événement qui s’annonce grandiose.
Le chemin est encore long en terme de recherche de fonds et d’organisation mais le comité de pilotage qui se réunit tous les deux mois travaille d’arrache-pied à l’aboutissement de ce projet.
Émilie, a terminé son rapport moral en remerciant l’ensemble des 80 bénévoles qui « font perdurer la vie de l’association depuis maintenant 47 ans ».
Ce fut ensuite autour de Magali, trésorière, de prendre la parole pour détailler le bilan financier. Elle a tenu également à remercier Alice, trésorière-adjointe, toujours à ses côtés : « merci pour ton aide plus que précieuse ».
Puis, c’est Maud et Julie, les deux vice-présidentes qui ont pris la parole pour détailler le bilan des activités, des effectifs et des manifestations à venir.
Enfin, Monsieur le Maire, Raymond Burdin ainsi que son adjointe Natalie Gras ont aussi dit quelques mots.
Monsieur le Maire a souhaité mettre à l’honneur les membres du bureau et l’ensemble des bénévoles qui « œuvrent à faire vivre cette association » avant d’encourager à « continuer à organiser des manifestations, c’est vous qui faites vivre notre belle commune ».
Nathalie Gras, quant à elle, a remercié à son tour l’association qui répond toujours présente lorsqu’on la sollicite, notamment avec sa présence pour la parade de Noël du samedi 10 décembre (plus d’infos très vite avec Info Chalon).
Après que les différents points évoqués aient été approuvés à l’unanimité, Émilie a également invité l’assemblée à voter, par bulletin secret, pour le nouveau bureau.
Elle a par ailleurs souhaité remercier 3 fidèles actives, démissionnaires du bureau ce vendredi soir : Lise, Dominique et Catherine, qui ont donné énormément de leur temps à l’association.
C’est la jeune Lola, membre de l’association, qui a distribué des cadeaux à ces trois bénévoles.
Dominique a souhaité dire quelques mots : « J’ai rejoins l’association, au siècle dernier, un peu par hasard alors que j’avais été épaté et scotché par le groupe musical, je ne suis plus dans le bureau mais je reste évidemment active au sein de l’association ! ».
Puis, Émilie, a demandé une nouvelle fois à la jeune Lola, de bien vouloir faire « la mère Noël » et de distribuer des boites de chocolat à tous les membres du bureau afin de les remercier pour leur travail acharné tout au long de l’année.
La soirée s’est ensuite achevée par un moment très convivial autour du verre de l’amitié.
Prochain rendez-vous pour l’association : le spectacle de Noël des enfants à Oslon.
Amandine Cerrone.
-
M6 / La France a un incroyable talent dernière soirée d'auditions le mercredi 27 novembre à 21h10 sur M6
-
Van71, le service d’accompagnement numérique du Département de Saône-et-Loire repart en tournée
-
"Vers la fin du secret médical" s'interroge une fidèle d'info-chalon.com
-
Le Ski Club Alpin Chalon tient son assemblée générale le 6 décembre
-
La 13ᵉ édition de la Semaine École-Entreprise couronnée de succès avec un focus spécial sur Chalon sur Saône
-
Marché de Noël à Charolles - le coup de coeur d'info-chalon.com
-
Bravo au Comité des fêtes de Charolles !
-
Challenge mobilité 2024 du Grand Chalon : une dynamique collective pour des déplacements responsables !
-
Un silure de 2,33m extrait du Giroux à Mercurey
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouvelle vigilance orange activée en Saône et Loire ce lundi... aux vents violents
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département