Chalon sur Saône
L'équipe du Samusocial de la Croix Rouge Française de Chalon-sur-Saône lance un appel aux dons
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 13 Décembre 2022 à 06h00

Alors que les températures négatives sont monnaie courante ces derniers jours, le Samusocial de la Croix Rouge Française de Chalon-sur-Saône qui assure trois maraudes par semaine depuis le 1er novembre, lance un appel aux dons, Plus de détails avec Info Chalon.
Au moment où les lumières illuminent nos rues, les équipes du Samusocial de la Croix Rouge Française de Chalon-sur-Saône vont à la rencontre des personnes en situation de précarité, avec trois maraudes par semaine depuis le 1er novembre, les lundis, mercredis et vendredis.
«C'est aussi la période où nous avons la plus forte demande de vêtements chauds (parkas, bonnets, gants et chaussettes), de couvertures et duvets, auxquels on peut ajouter des protections contre la pluie», précise Philippe Riegel, le vice-président et directeur de l'action sociale de la Croix Rouge Française de Chalon-sur-Saône.
Et vu le grand froid qui s'installe sur le Chalonnais, il y a urgence.
Aussi, si vous avez ce genre de produits (en bon état), merci de les déposer les matins entre 9 heures 30 et 11 heures 30 aux locaux de l'unité locale de la Croix Rouge Française, 13 Rue Claude Perry, du lundi au vendredi ou, en appelant au 03 85 48 01 21.
Philippe Riegel souhaite également souligner les partenariats forts noués avec d'autres associations comme l'Accueil de jour, la Soupe populaire, le Pont mais aussi avec le 115, un numéro à appeler si vous voyez quelqu'un en détresse. «Alors nous interviendrons», ajoute le responsable.
Ce dernier tient à vous remercier par avance pour votre soutien et pour les personnes rencontrées lors des maraudes, soit 30 à 40 personnes par maraude depuis le début de l'hiver 2022.
En 2021, une trentaine de bénévoles du Samusocial ont fait 109 maraudes, soit 1 526 heures de présence sur le terrain de novembre 2020 à fin juin 2021.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai