Chalon sur Saône
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Alors comme ça le Centre de Supervision Urbain est ouvert au grand public ?
Par Laurent GUILLAUME
Publié le 14 Décembre 2022 à 10h17

Répondant à Alain Rousselot-Pailley demandant l'instauration d'un comité d'éthique sur la question de l'usage de la vidéo-verbalisation à Chalon sur Saône, Gilles Platret s'est retranché derrière la transparence de la structure... sauf que dans les faits...
A plusieurs reprises Gilles Platret a évoqué l'accès au grand public du Centre de Supervision Urbain, à savoir la salle des caméras de surveillance de la ville de Chalon sur Saône, dans les locaux du commissariat municipal. Sauf que la réalité est bien ailleurs... Méconnaissance des usages ? ou volonté de noyer le poisson face aux oppositions ?
En attendant, non... le centre de supervision urbain n'est pas ouvert au grand public... Pire, il n'est même pas accessible à tous les fonctionnaires de police municipale de Chalon sur Saône. Il faut être accrédité pour pouvoir franchir la porte de la dite salle.. et on se doute bien de la raison. Certes, des personnes étrangères ont eu accès à la visite, mais des personnes triées sur le volet, à l'image d'Eric Ciotti, en visite à Chalon sur Saône, et invité par Gilles Platret, ou d'autres structures, mais à priori loin d'être ouvert au grand public.. et là encore, on comprend pourquoi.
Ce mardi soir, répondant à Alain Rousselot-Pailley, Gilles Platret a expliqué que les Chalonnais pouvaient sur simple demande en mairie, avoir accès à la structure. Franchement on s'en étonne... à moins que les règles soient véritablement assouplies sur le sujet. Mais là, on émet encore un doute.
L.G



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai