CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Julien Odoul (RN) tourne le dos à la trêve de Noël et sort la sulfateuse face à Marie-Guite Dufay
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 15 Décembre 2022 à 11h57

L'élu régional a visiblement bien célébré la qualification des Bleus en finale de la Coupe du monde... au point que ce matin, celle qui était au coeur de tous les reproches, c'était la Présidente de la région Bourgogne-Franche Comté.
"Vous préférez le Togo au Creusot"
Julien Odoul, au nom du groupe du Rassemblement National, a sorti la sulfateuse ce jeudi matin, fustigeant à tout moment le rôle joué par Marie-Guite Dufay, au point de l'accuser ostensiblement d'être responsable de la crise du moment. "Le problème ce n'est pas la tempête mais le capitaine et le cap fâcheux fixé. Vous fixez des priorités qui n'en sont pas pour nos compatriotes, avec une transition écologique punitive et une solidarité tournée vers l'ailleurs".
"Vous ne parlez jamais ni du chômage ni du chauffage, vous préférez le Togo au Creusot" a lancé l'élu Icaunais.
Des propos incisifs et multiples visant tout particulièrement la Présidente de la région au point de l'accuser de tous les maux du moment. Un sens de l'exagération que chacun conviendra, au point de faire sourire l'ensemble des conseilers régionaux.
A entendre l'élu régional, tout n'est finalement que échecs cumulés par la région. Carton rouge sur l'économie, carton rouge sur le social, carton rouge sur les transports... "mais rassurez-vous, il n'y a pas de fatalité à tout ça " a toutefois lancé Julien Odoul, la solution étant celle "de l'alternance".
C'est finalement Jérôme Durain, conseiller régional de la majorité qui aura eu les mots les plus affûtés pour répondre aux agressions verbales du Rassemblement National. "Il faut vous remercier pour la nuance de vos propos, qui resteront dans les annales", avant d'ironiser sur le "repli identitaire icaunais", pour celui qui a demandé le rattachement de son département à l'Ile de France, "personne ne vous oblige à être conseiller régional. Mais on a bien compris la volonté de sécuriser votre rente électorale en alimentant toutes les peurs, mais rassurez-vous on ne vous suivra jamais".
En attendant ce jeudi matin, il ne fallait pas compter sur Julien Odoul pour incarner l'esprit de Noël et la paix entre tous.
L.G



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai