FRAGNES-LA LOYÈRE
Le Père Noël est passé par l’école de Fragnes La Loyère juste avant les vacances.
Par Christian CLEAUX
Publié le 21 Décembre 2022 à 17h03




Père Noël et spectacle pour les enfants de l’école primaire de Fragnes La Loyère le vendredi 16 décembre.
Comme d’habitude le Père Noël est arrivé à la mairie pour prendre quelques nouvelles et se faire accompagner par les membres du CCAS jusqu’à l’école.
Il a d’abord chargé sa hotte, plutôt son sac, des cadeaux et jeux achetés par les enseignantes de maternelles grâce au 100 € par classe offert par le CCAS.
Quelle n’a pas été la surprise pour ces bambins de voir le Père Noël en personne leur apporter des jouets et plus est dans leur classe.
Mais avant la distribution, les enfants, tout en chuchotant, ont dû passer les dernières consignes au Père Noël sur les cadeaux qui devraient arriver le 25 décembre, peut être lui ont-ils conseillé d’éviter de passer par la cheminée ou plutôt de ne pas les oublier ??
Il a distribué les cadeaux destinés à la classe des tous petits : des gros paquets, des ronds, des petits... Vite, vite, on déballe pour voir les précieux jouets : jeux, lego…
Ensuite ce fut le tour des grands de maternelle, là les doigts se sont levés pour avoir droit aux mystérieux paquets qu’ils se sont empressés de découvrir.
La magie de Noël, du Père Noël, a fait briller les yeux des 46 enfants, le plus difficile était de partager les jouets, jouets destinés à toute la classe et donc à rester à l’école.
Pour remercier le Père Noël les tous petits ont chanté "Toc Toc qui est là", une chanson interprétée aussi dans la langue des signes, marque de solidarité avec leur camarade, Célia, malentendante ; quant aux grands, ils ont chanté "Petit lutin".
Il n’y a pas de fêtes sans un spectacle pour bien finir avant les vacances. Emmanuel Lieby, avec son spectacle "Mmm", a entrainé les enfants dans une interactivité où se mêlent les 5 sens (vue, ouïe, odorat, goût, toucher), le jeu et les histoires. Elle a aussi utilisé la langue des signes pour Célia.
Pour la centaine d’élèves des classes élémentaires, ce sont les enseignants qui ont été chargé de leur remettre leurs cadeaux.
C.Cléaux



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai