Saint-Rémy
L’école de musique de Saint Rémy Les Charreaux a fait son audition de Noël
Par Christian CLEAUX
Publié le 22 Décembre 2022 à 12h07
Audition des élèves de l’Ecole de musique de Saint Rémy Les Charreaux dans la salle de répétition de l’orchestre à l’Espace Pagny.
Parents, frères, sœurs, amis, copains, professeurs et quelques musiciens de l’orchestre étaient présents pour encourager les jeunes élèves lors de cette audition de Noël organisée par Denis Desbrières, coordinateur de l’école de musique et professeur de percussion.
Cet après-midi, 5 types d’instruments étaient présentés au public.
Pas toujours facile de passer la première mais il faut bien commencer et c’est Sana avec son beau trombone bleu qui a ouvert le bal avec "Le carnaval de Venise" accompagnée par Pierre Philibert son professeur. Belle prouesse au trombone pour cette jeune musicienne.
Il n’a pas été possible de présenter la classe de trompette, Arnaud le professeur de trompette, absent pour raison médicale, n’a pas pu préparer ses élèves pour l’audition.
Pour continuer le tour instrumental, Thomas professeur de clarinette a présenté deux tous jeunes clarinettistes Inaya et Lubin qui ont interprété "Brasilia", "L’un et l’autre", "Petit à petit". Pour leur première audition, ils ont parfaitement assuré comme on dit dans le jargon musical. Lubin a joué Douce nuit, des débuts très prometteurs.
Emma a été la dernière à passer l’audition des clarinettes avec deux morceaux "We wish you a merry christmas" et "Jingle Bells" accompagnée de Thomas son professeur.
Pour poursuivre dans la famille des bois, Lilou à la flute a joué "Passacaille" de Haendel, accompagnée de sa professeure Camille et de Thomas remplaçant au pied levé la jeune Lise souffrante.
De même, lors du passage d’Aya pour son interprétation du morceau "Le petit cavalier" de Schumann, Lilou a remplacé Eliott absent. Belle solidarité entre ses jeunes musiciens.
Julien, Mélanie et Anaëlle au saxophone, avec leur professeure Cassandre, ont joué "Le château" (canon à 4 voix) et "Valse".
Ils ont terminé en trio, élèves et professeure, sur "Trombumba". Les trois élèves qui ont déjà un peu plus d’années d’instrument, ont charmé l’auditoire.
Pour changer de famille d’instruments, entrons dans celle des percussions avec Denis professeur de percussion et ses élèves.
Dans une interprétation de "Fôto" par Gaspard et Alexandre les plus jeunes âgés de 6 ans et jumeaux, ils se présentaient pour la première fois à une audition.
Avec leurs complices Nago et Valentin, ils étaient tous sont très à l’aise avec les instruments et ont passé de l’un à l’autre avec facilité.
Pour finir cette audition Clotilde percussionniste bien aguerrie a joué "Jingle Bells Sunny".
Une belle démonstration du travail accompli et de la qualité de l’enseignement dispensé par des professeurs diplômés.
L’école de musique, c’est aussi la classe Eveil et la formation musicale dispensée par Anaëlle professeure, elle aussi, très appréciée des enfants.
Les enfants, tous les parents et personnes présentes ont été invités au petit goûter préparé par Denis Desbrières et quelques membres de l’orchestre d’Harmonie.
Quelques dates à noter dans vos agendas pour le début d’année 2023 :
Dimanche 20 janvier : loto de l’école de musique salle des fêtes des Charreaux.
Dimanche 5 février : Les Festives Musicales, concert de l’Harmonie à la salle Marcel Sembat de Chalon sur Saône.
Dimanche 5 mars : Carnaval de Chalon, participation de l’Harmonie.
Les musiciens de l’Harmonie Saint Rémy Les Charreaux et les professeurs de l’école de musique vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année.
C.Cléaux
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
Une automobiliste de Haute-Savoie termine à pieds en Saône et Loire
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
A Chalon sur Saône, la vidéo-verbalisation est bien activée ...
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!
-
La Confédération Nationale du Logement 71 lance un appel à la vigilance aux locataires Habellis
-
Accordéon, Musique et Chants, une association très active
-
Commission permanente de la région Bourgogne-Franche Comté - Les élus du Rassemblement National font le détail de leurs votes
-
Forte affluence à la cérémonie du 106ème anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918 à Chalon-sur-Saône