Fontaines

A Fontaines, l’Association de Parents d’Elèves Les Claquins a organisé la fête de Noël de l’école.

A Fontaines, l’Association de Parents d’Elèves Les Claquins a organisé la fête de Noël de l’école.

Un cortège aux lampions avec le Père Noël pour se rendre dans la cour de la mairie.

Il faisait très froid ce vendredi 16 décembre et pourtant à la sortie de l’école les enfants étaient prêts pour le grand défilé aux lampions de Noël organisé par l’APE "les Claquins".

 

Le Père Noël, cloche en main, avait pris la tête du cortège qui a cheminé dans quelques rues de Fontaines. Le défilé, encadré par les enseignants et des parents, est passé par la rue des Maréchaux pour finir à l’entrée de la cour de la mairie. 

 

Tous les enfants se sont regroupés dans la cour à l’opposé du stand tenu par les membres de l’APE pour chanter des chansons apprises en classe, pendant ce temps-là le Père Noël avait pris place sur son trône sous une tendue. Ils ont chanté devant Madame le maire, les élus et une foule des parents, grands-parents, frères et sœurs, les membres des Claquins…

 

La suite était totalement réservée aux enfants qui classe par classe sont venus vers le Père Noël, Mélanie Lemoine présidente de l’APE, Nelly Meunier Chanut maire de Fontaines, les élus Jean-Claude Bos, Carine Plumier et Bénédicte Bourgeon pour y recevoir cadeau et  papillotes.

 

Les premiers ont été les petits de maternelle pour terminer par les CM2. Malgré le froid, les stands de jeux ont assez bien fonctionné, la fête battait son plein, le vin chaud était très prisé ainsi que les crêpes.

Une fois le rush de la distribution passé, Mélanie Lemoine a pu s’exprimer : « Je suis la nouvelle présidente depuis 2022. Sur l’école cela représente 121 élèves dont 45 en maternelle. Les cadeaux ont été offerts par la mairie que je remercie. Les enseignants ont proposé les chants interprétés par l’ensemble des enfants. Toutes ces actions que l’on mène servent à financer les projets pédagogiques de l’école ».

Le froid a eu raison de  certains mais une poignée d’irréductibles "gaulois" ou plutôt fontenois ont continué discussion et moment de convivialité devant les belles décorations de la mairie.

                                                                                                       C.Cléaux