Fontaines
A Fontaines, l’Association de Parents d’Elèves Les Claquins a organisé la fête de Noël de l’école.
Par Christian CLEAUX
Publié le 22 Décembre 2022 à 17h38

Un cortège aux lampions avec le Père Noël pour se rendre dans la cour de la mairie.
Il faisait très froid ce vendredi 16 décembre et pourtant à la sortie de l’école les enfants étaient prêts pour le grand défilé aux lampions de Noël organisé par l’APE "les Claquins".
Le Père Noël, cloche en main, avait pris la tête du cortège qui a cheminé dans quelques rues de Fontaines. Le défilé, encadré par les enseignants et des parents, est passé par la rue des Maréchaux pour finir à l’entrée de la cour de la mairie.
Tous les enfants se sont regroupés dans la cour à l’opposé du stand tenu par les membres de l’APE pour chanter des chansons apprises en classe, pendant ce temps-là le Père Noël avait pris place sur son trône sous une tendue. Ils ont chanté devant Madame le maire, les élus et une foule des parents, grands-parents, frères et sœurs, les membres des Claquins…
La suite était totalement réservée aux enfants qui classe par classe sont venus vers le Père Noël, Mélanie Lemoine présidente de l’APE, Nelly Meunier Chanut maire de Fontaines, les élus Jean-Claude Bos, Carine Plumier et Bénédicte Bourgeon pour y recevoir cadeau et papillotes.
Les premiers ont été les petits de maternelle pour terminer par les CM2. Malgré le froid, les stands de jeux ont assez bien fonctionné, la fête battait son plein, le vin chaud était très prisé ainsi que les crêpes.
Une fois le rush de la distribution passé, Mélanie Lemoine a pu s’exprimer : « Je suis la nouvelle présidente depuis 2022. Sur l’école cela représente 121 élèves dont 45 en maternelle. Les cadeaux ont été offerts par la mairie que je remercie. Les enseignants ont proposé les chants interprétés par l’ensemble des enfants. Toutes ces actions que l’on mène servent à financer les projets pédagogiques de l’école ».
Le froid a eu raison de certains mais une poignée d’irréductibles "gaulois" ou plutôt fontenois ont continué discussion et moment de convivialité devant les belles décorations de la mairie.
C.Cléaux



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai