Chalon sur Saône
Un peu de neige de Laponie de la part du Père Noël Blanc
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 26 Décembre 2022 à 06h00




Si cette année, ils étaient un peu moins nombreux qu'à l'accoutumé, c'est une tradition à laquelle beaucoup de petits chalonnais et leurs parents ne dérogent pas : voir le Père Noël Blanc tenir son discours depuis le toit de la Salle Marcel Sembat. Retour en images avec Info Chalon.
Organisé par le Comité des Fêtes de Chalon-sur-Saône dans le cadre du programme «Rêves de Noël» de la Ville, le discours du Père Noël Blanc depuis le toit de la Salle Marcel Sembat est un des temps forts des festivités de fin d'années dans notre ville.
Un Père Noël Blanc attendu comme chaque année par de nombreux Chalonnais, Grand Chalonnais et leurs parents venus autour de la salle des fêtes avant d'aller réveillonner.
C'est aussi un moment important pour le vieil homme qui attendait les encouragements des enfants avant de débuter sa grande distribution, la hotte pleine de cadeaux, sillonnant le monde dans son grand traîneau tiré par ses neuf rennes.
Mais avant l'arrivée tant attendue du barbu préféré des tout-petits, Sébastien Mercey, le président du Comité des fêtes de Chalon-sur-Saône, a pris la parole pour dire quelques mots à propos des événements à venir organisés par le Comité.
C'est aux alentours de 18 heures que le Père Noël Blanc est apparu sur le toit de la Salle Marcel Sembat dans une haie de fontaines étincelantes, provoquant l'émerveillement de nos charmantes petites têtes blondes.
Et après son discours dans lequel il enjoignait les enfants à continuer d'être sages, le Père Noël a offert un peu de neige de sa Laponie pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
Et dans l'assistance, on retrouvait Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, Annie Lombard, vice-présidente du Grand Chalon, Isabelle Paulo, conseillère municipale déléguée Actions en direction des jeunes, Véronique Avon, conseillère municipale déléguée Animation commerciale, Laurence Friez, conseillère municipale chargée de mission Lien social et insertion dans les quartiers de l'ouest chalonnais, Serge Rosinoff, conseiller chargé de mission Mémoire et monde patriotique, Adélaïde Deléglise, 1ère vice-reine de Carnaval de Chalon-sur-Saöne et reine de Saint-Rémy 2022, et Honorine Vincent, 2ème vice-reine du Carnaval de Chalon-sur-Saöne.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai