Cinéma

La Bobine a fait sa rentrée avec «Joyland» comme premier long-métrage de l'année

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 07 Janvier 2023 à 06h00

La Bobine a fait sa rentrée avec «Joyland» comme premier long-métrage de l'année

L'association chalonnaise pour le cinéma a fait son retour pour une nouvelle saison, ce jeudi 5 janvier, à l'occasion de la projection de «Joyland», un film engagé sur la question des genres et de l’évolution de la société venant du Pakistan. Plus de détails avec Info Chalon.

Jeudi 5 janvier 2023, première programmation de l'année pour La Bobine avec «Joyland», un magnifique mélodrame familial plein d'une formidable énergie vitale du jeune réalisateur pakistanais Saim Sadiq qui s’attaquent au sujet à la fois brûlant et polémique, voire clivant, des genres, au sein d'une société patriarcale traditionnelle, où, qui plus est, règne l'emprise forte de la religion.

Mais, comme le veut la tradition, Chantal Thévenot, la présidente de l'association, a présenté ses vœux au public venu nombreux pour ce long-métrage prix du jury Un Certain Regard et Queer Palm au festival de Cannes 2022.

Ce fut aussi l'occasion pour cette dernière de présenter le nouveau programme.

Le prochain film proposé par La Bobine est «Corsage» de l'autrichienne Marie Kreutzer sur Élisabeth Amélie Eugénie de Wittelsbach, impératrice d'Autriche et reine de Hongrie, plus connue sous le surnom de «Sissi», avec Vicky Krieps.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati