Chalon sur Saône

Les vœux de l'unité locale de la Croix Rouge Française pour la nouvelle année 2023

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 08 Janvier 2023 à 05h00

Les vœux de l'unité locale de la Croix Rouge Française pour la nouvelle année 2023

Afin de souhaiter ses meilleurs vœux et commencer l'année avec entrain, c'est à l'hôtel Ibis Le Gourmand que l'unité locale de la Croix Rouge Française a donné rendez-vous à de nombreuses personnalités, ce vendredi 6 janvier. L'occasion également de procéder à la remise de médailles et de diplômes. Plus de détails avec Info Chalon.

Pour souhaiter ses meilleurs vœux et commencer 2023 sous les meilleurs auspices, Camille Monnot, le président de l'unité locale de la Croix Rouge Française, a donné rendez-vous à de nombreuses personnalités à l'hôtel Ibis Le Gourmand, un événement qui était suivi d'une remise de médailles et de diplômes et qui s'est terminé autour de la traditionnelle galette des Rois. 

Le président a conclu son discours par une citation de Madame de Sévigné : «Que cette année vous soit heureuse, que la paix, le repos et la santé vous tiennent lieu de fortune».

Tour à tour, le président régional de la Croix-Rouge Française, Pierre Desray, la présidente départementale de Saône-et-Loire de l'Ordre National du Mérite, Joëlle Arnoult-Gonot, la conseillère régionale, Nathalie Leblanc, représentant la présidente du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, le président du Grand Chalon, Sébastien Martin, le maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, le sénateur de Saône-et-Loire, Marie Mercier, le député de la 5ème circonscription de Saône-et-Loire, Louis Margueritte, et le sous-préfet de l'arrondissement de Chalon-sur-Saône, Olivier Tainturier, ont pris la parole.

Ce fut aussi l'occasion de Catherine Rey-Finck à la fonction de directrice locale de l'action sociale, en lieu et place de Philippe Riegel., avant de procéder à la remise des médailles et diplômes*.

À noter que le dernier événement majeur auquel Cordélia Covillers, la reine du Carnaval de Chalon-sur-Saône 2022, et sa première dauphine, Adélaïde Deleglise, assistaient.

Et pour finir, comme le veut la tradition, la soirée s'est terminée autour de la galette des Rois.

* La liste des récipiendaires à venir dans un prochain article.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati