Opinion de droite
"les rustines gouvernementales ne parviendront pas à compenser les mauvais choix et l'absence d'anticipation d'une crise que tout annonçait" pour Denis Goubeault (Reconquête)
Publié le 11 Janvier 2023 à 10h33
Au nom du parti Reconquête!, Denis Goubeault, délégué départemental du parti d’Éric Zemmour, tient à apporter son soutien à tous les boulangers de Saône-et-Loire qui se retrouvent aujourd'hui en première ligne face à la crise énergétique. Les factures explosent, les fermetures s'accumulent.
Représentants du savoir-faire, de la tradition et même de l'excellence françaises, les boulangers subissent les choix politiques qui ont été réalisés depuis des années – et amplifiés sous Emmanuel Macron – en matière d'énergie et d'électricité en particulier.
Tels des pompiers pyromanes, les membres du gouvernement se relaient pour présenter leurs réponses d'urgence face à une situation qu'ils ont largement créée et qu'ils auraient tout au moins pu et dû anticiper ! « Après avoir mis en danger nos artisanats et notre économie par son aveuglement, Bruno Le Maire ouvre désormais des guichets d’aides publiques », répondait aujourd’hui Éric Zemmour face aux annonces du ministre.
En effet, voici plus d'un an déjà, le 9 décembre 2021, Éric Zemmour avait essayé d'expliquer à Bruno Le Maire la folie que représentait l'Arenh et le marché européen de l'électricité. A l'époque, ce dernier avait défendu bec et ongles ce mécanisme. Les anciens patrons d'EDF, entendus par la commission d'enquête « visant à établir les raisons de la perte de souveraineté et d'indépendance énergétique de la France », ont pourtant eux-mêmes considéré que l'Arenh était une « monstruosité ».
Cette monstruosité, nos boulangers en sont à présent les victimes. Et les rustines gouvernementales ne parviendront pas à compenser les mauvais choix et l'absence d'anticipation d'une crise que tout annonçait.
Sortir du marché européen de l'électricité et en finir avec l'indexation sur le tarif du gaz, investir à nouveau massivement dans notre filière nucléaire en cessant de plier face aux lubies de la gauche écologiste : ce sont les seules solutions pérennes qui permettront de rendre à nos boulangers, mais plus largement à toutes nos entreprises et à tous nos foyers un accès à une électricité à un prix raisonnable.
-
La Députée Océane GODARD nommée membre de la Commission Mixte Paritaire sur le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale
-
Natacha Calestrémé, le développement intime, elle en a fait son affaire à Chalon
-
IDEES CADEAUX NOEL - Pensez à réserver vos places pour le Carnaband's Show 2025
-
Les 12 heures du massage cardiaque : un évènement pour apprendre à sauver des vies.. c'est ce samedi à Chalon
-
Carrefour s’engage en faveur du Téléthon pour la 18e année consécutive
-
Soirée ciné-débat au Mégarama autour du Chant des vivants
-
Création de l’association des Jeunes Ecologistes Bourgogne
-
"Non à la privatisation de 60 millions de consommateurs"
-
Un silure de 2,33m extrait du Giroux à Mercurey
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouvelle vigilance orange activée en Saône et Loire ce lundi... aux vents violents
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise