Chalon sur Saône

Du monde pour la cérémonie des vœux au personnel

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 11 Janvier 2023 à 18h04

Du monde pour la cérémonie des vœux au personnel
Du monde pour la cérémonie des vœux au personnel
Du monde pour la cérémonie des vœux au personnel
Du monde pour la cérémonie des vœux au personnel

Les cérémonies sont de retour à Chalon-sur-Saône... Top départ avec le personnel de la Ville et du Grand Chalon ce mardi en fin d'après-midi à la salle Marcel Sembat. Retour en images avec Info Chalon.

Comme à l'accoutumé, cette cérémonie de vœux se déroule traditionnellement après celle aux habitants qui a eu lieu le mercredi 4 janvier à la Maison des Séniors. Elle s'est tenue ce mardi 10 janvier à la salle Marcel Sembat.

Avec Frédéric Iacovella, le directeur général des services, et, entourés d'Annie Sassignol, le maire de Champforgeuil et conseillère communautaire déléguée à l'action solidaire , d'élus municipaux, Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône et Sébastien Martin, le président du  Grand Chalon, ont exprimé tous leurs remerciements et reconnaissances pour l'excellent travail réalisé par le personnel de la Ville et du Grand Chalon.

Ce fut aussi l'occasion pour le maire d'évoquer la crise de l'énergie et son impact local.

«La déstabilisation du monde a des conséquences directes dans la vie des Chalonnais», prévient ce dernier.

Mais aussi l'amélioration du cadre de vie, la sécurité et le renforcement de l'identité locale, l' énumération des grands chantiers comme l'aménagement de l'entrée sud de la ville, les réaménagements du stade Léo Lagrange et de la cathédrale Saint-Vincent, la livraison prochaine de la crèche du Stade, la Maison du Vélo qui sera sortira de terre à l'été 2023 avec la mise à disposition de 300 vélos  à assistance électrique, l'Usinerie, l'occupation des 100 hectares de la réserve foncière de SaôneOr,  domaine industriel reconnu Zone d'intérêt régional en 2012 et composante économique majeure du Bassin chalonnais, la transition écologique, ou encore le projet de création d'une Cité de l'Image sur l'Île Saint-Laurent.

Autant de projets en cours de réalisation dans une conjoncture des plus compliquées, avec comme «impératif sacré de maintenir le service public».

La soirée s'est terminée autour de la galette des Rois.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati