Chalon sur Saône

Retour en images sur l'élection de la reine de Carnaval de Chalon-sur-Saône (2/4)

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 16 Janvier 2023 à 06h00

Retour en images sur l'élection de la reine de Carnaval de Chalon-sur-Saône (2/4)

Événement incontournable de la vie chalonnaise, l'élection de la reine du Carnaval de Chalon-sur-Saône battait son plein avec 625 personnes réunies, ce samedi 14 janvier, à la salle Marcel Sembat. Retour en images avec Info Chalon.

C'est l'école de danse Monnot qui a eu l'insigne honneur d'assurer le premier interlude de la soirée avec des élèves qui n'avaient rien à envier aux professionnels.

L'occasion pour le président du Comité des Fêtes de Chalon-sur-Saône, Sébastien Mercey, qui animait la soirée, d'inviter la directrice Muriel Monnot à le rejoindre et présenter les élèves qui se sont produits sur scène devant un parterre conquis.

Au vu des vifs aplaudissements, cette dernière ne pouvait être que fière des prouesses de ses jeunes danseurs.

Le grand rideau rouge ouvert, nos huit prétédantes à la couronne de reine du Carnaval de Chalon-sur-Saône 2023 se sont alignées pour permettre aux derniers indécis de faire leur choix.

Pour rappel, chaque personne présente doit cocher trois noms.

À tout seigneur, tout honneur, c'est le maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, qui a voté le premier.

L'édile qui n'avait pas pu être présent l'année dernière , était entouré de nombreux élus, parmi lesquels Laurence Friez, Véronique Avon, Monique Brédoire, Jean-Michel Morandière, du maire de Saint-Rémy, Florence Plissonnier, et de la vice-présidente du Grand Chalon en charge des sports, Dominique Melin, qui représentait le président du Grand Chalon, Sébastien Martin, pour ne citer qu'eux.

Puis place au traditionnel interlude musical qui ponctue chaque soirée d'élection de la reine du Carnaval à Chalon-sur-Saône avec la troupe toulonnaise Top Hit 80 qui a mis l'ambiance comme personne, entraînant toutes les générations présentes dans un tourbillon de nostalgie.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati