Epervans

Eric Michoux a présenté ses vœux samedi matin

Eric Michoux a présenté ses vœux samedi matin

C’est ce samedi matin à la salle des fêtes Pierre Baumann qu’ Eric Michoux, maire d’Epervans, a présenté ses vœux 2023.

Comme à l’accoutumée à Epervans, c’est en compagnie de l’équipe du foyer rural, qui offrait la galette, que la municipalité organisait la cérémonie des vœux.

 

Monsieur le Maire a commencé tout d’abord par demander un instant de silence en hommage à tout ceux qui nous ont quitté l’an passé.

Puis il a souhaité rappeler le but majeur de cette rencontre : mettre à l’honneur le vivre ensemble et accueillir les nouveaux habitants. 

« Bravo à vous, vous avez choisi le plus beau village de Saône et Loire ! » a t-il ainsi plaisanté, en ajoutant : « il fallait bien que je le place ! ».

Puis, Monsieur le Maire a évidemment remercié l’ensemble des adjoints et conseillers municipaux pour leur travail et leur a demandé tour à tour de se présenter à l’assemblée. 

Il en a profité pour accueillir Nathalie et Caroline qui viennent rejoindre Ludivine au sein de l’équipe du secrétariat de mairie. 

 

Éric Michoux a également souhaité mettre à l’honneur les pompiers pour leur travail et leur présence au quotidien. 

 

Puis il a salué la présence du Lieutenant Quinchon, qu’il a vivement remercié pour son travail et celui de toute son équipe de gendarmerie : « ce n’est pas un hasard si la criminalité et les incivilités ont fortement baissé ces deux dernières années » a t’il ainsi précisé. 

 

Ensuite, Monsieur le Maire est revenu sur les différents travaux effectués cette année mais aussi ceux à venir comme les 7 hectares de terrain du quartier du grand chêne à urbaniser ou encore les installations de jeux pour enfants et le « skate park » tant attendu par les jeunes épervanais : 

« Je me fais souvent accrocher par les jeunes sur ce sujet donc c’est une mesure qui sera bien entrepris dans un futur proche. D’ailleurs, en parlant de la jeunesse, nous avons également pour projet de monter un conseil municipal des jeunes au sein de la mairie » a t-il ainsi lancé. 

 

Par la suite, Eric Michoux a tenu à saluer la jeune apprentie coiffeuse du village Eva Poulleau qui a remporté la médaille d’argent départementale du concours du « Meilleur apprenti de France », à seulement 16 ans. 

C’est à sa patronne Sandrine, qui tient le salon de coiffure d’Epervans que Monsieur le Maire a laissé le soin de lui offrir un bouquet de fleurs afin de la féliciter au nom de toute la commune. 

 

Puis, ce fut autour de la doyenne du village Madame Pinard, 98 ans, de recevoir un beau bouquet de fleurs. Et qui mieux que son propre fils Patrick Pinard, adjoint au maire, pour lui remettre ? Cela restera, sans aucun doute, le moment particulièrement touchant de cette matinée. 

 

Après avoir remercié ses pairs élus des communes avoisinantes de leur présence, Eric Michoux a laissé la parole à Raymond Burdin, maire de Saint-Marcel et Conseiller Départemental. 

 

Ce dernier a alors adressé ses vœux au nom du département aux epervanais et a tenu à saluer le travail immense accompli par les élus municipaux « qui ne comptent pas leurs heures et qui se battent au quotidien pour faire vivre notre ruralité ».

Il a rappelé sa grande fierté de représenter le territoire et a invité les présidents des associations à solliciter le département pour toute demande d’aide : « nous sommes là pour vous aider ».

 

Cette cérémonie des vœux s’est clôturée autour du verre de l’amitié et de la traditionnelle galette des rois. 

 

                                               Amandine Cerrone.