Saône et Loire économie
En Saône et Loire, finalement, l'écologie, c'est bon pour les affaires...
Par Laurent GUILLAUMé
Publié le 18 Janvier 2023 à 10h49

Transition écologique, fonds vert, décarbonation... pour les traditionnels voeux de rentrée du MEDEF Saône et Loire, il s'avère que l'écologie n'est finalement pas si mal que ça pour les carnets de commande des entreprises.
Parole était donnée ce mardi soir dans les salons du Colisée aux quatre présidents des fédérations, MEDEF 71 - Fabien ROSSIGNOL, UIMM - Nathalie TRZESNIOWSKI , Travaux Publics - Eric BOYER et Bâtiment - Eric PIERRON . Entre optimisme et perpectives 2023, qu'en ressort-il ? Tous ont abordé la question de l'écologie, de la transition énergétique et du "verdissement" des politiques publiques comme un espace certes nécessaire mais surtout permettant d'assurer des carnets de commande plutôt en forme. Un discours qui dénote totalement avec ce que certains arboraient il y a quelques années encore... Signe que chacun a compris que l'écologie n'était pas à concevoir comme punitive mais bien comme un espace d'épanouissement pour tout le monde, y compris pour la croissance économique et la rentabilité de nos entreprises.
Du côté de la fédération des Travaux Publics, Eric Boyer, le Président départemental, s'est voulu le plus enjoué sur le sujet, considérant que les espaces de croissance et de viabilité des entreprises, se jouaient sur ce créneau. Il a tenu à saluer, la mobilisation du fonds vert à l'échelle régionale, la mobilisation du Conseil départemental de Saône et Loire notamment sur la RCEA, et toutes les politiques visant à réduire les déperditions d'eau potable dans les réseaux.
L'essentiel étant d'avancer, du côté du MEDEF 71, le message est clairement passé, et les entreprises entendent bien agir sur ce créneau porteur pour la planète, pour le mieux vivre ensemble et bien sûr pour les affaires.
Plus d'infos plus tard sur info-chalon.com
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai