Saint-Marcel

Des tablettes flambant neuves pour les écoles de Saint-Marcel

Des tablettes flambant neuves pour les écoles de Saint-Marcel

Ce vendredi après-midi, Jean François Kicinski, adjoint au maire en charge des affaires scolaires, s’est rendu au sein de l’école Jean Desbois de Saint-Marcel pour remettre 15 tablettes tactiles.

Ces appareils informatiques, apportés dans une malle, serviront aux deux écoles de la commune : Jean Desbois et Roger Balan. 

 

Dans le cadre du plan de relance de l’Etat pour les usages numériques dans les écoles, la commune a financé seulement 30% des tablettes. Le reste a été pris en charge par l’Etat.

 

En effet, en 2020, à l’issue du premier confinement dû à la crise sanitaire, les états généraux du numérique avaient mis en exergue le manque de moyens mis à disposition par l’Éducation nationale pour assurer la continuité de leur mission à distance et notamment dans les écoles élémentaires.

 

Afin d’aider les collectivités territoriales à remplir leur mission, l’État avait donc alloué , en 2021, 105 millions d’euros pour les villes afin de doter les écoles élémentaires d’un « socle numérique de base ».

 

« D’autres équipements font partie du plan de relance, comme les écrans tactiles dans toutes les classes. Ceux-ci seront entièrement installés pendant les congés scolaires de février » a précisé la commune de Saint-Marcel.

 

Ce vendredi après midi, Monsieur Jérôme Beaufils, directeur de l’école Jean Desbois et Jean-François Kicinski, adjoint au maire de Saint-Marcel, ont apporté les précisions supplémentaires nécessaires aux enseignants et aux élèves quant à l’usage du numérique dans les écoles.


                                                Amandine Cerrone.