Chalon sur Saône

Chantal Amour, vocation pin-up

Chantal Amour, vocation pin-up
Chantal Amour, vocation pin-up
Chantal Amour, vocation pin-up
Chantal Amour, vocation pin-up

Son portrait ! 

Originaire de Martigny-le-Comte en Saône-et-Loire, Info-chalon a rencontré Chantal Amour.  Agée d’une cinquantaine d’années, cette artiste qui œuvre en toute simplicité ne manque pas d’originalité et rien n’est laissé au hasard sur les photographies qu’elle propose. 

Comme Chantal aime le dire: « Etre modèle  Pin-up n’est pas donné à tout le monde car c’est entrer dans le rôle d’un personnage au cœur d’un jeu photographique qui nous fait traverser l’histoire mais aussi, où la mise en scène d’un décor vintage apporte beauté, joie et fait revivre une époque. C’est aussi découvrir ou redécouvrir des véhicules anciens de toute splendeur ! ».

C’est ce que Chantal vous propose d’ailleurs ! Immortaliser ces moyens de transport qui sont toujours chers à nos cœurs en y ajoutant cette touche de féminité, de glamour. Les amateurs de voitures anciennes auront un pincement au cœur en voyant ces bijoux mécaniques légendaires.

« De la célèbre 2CV, à la Simca du temps de papa, la Ferrari aux chevaux déchaînés, la majestueuse Cadillac des routes d’Amérique, de la Porche 911, à la Bugatti, la Triomphe, une Excalibur, une Playmouth de luxe de 1950 … les biplans et les vieux coucous comme un Piper L4H de 1944 capables de s’élancer dans les airs tels des oiseaux fragiles au vent, de voitures aux avions, des années 50 à 80 », comme elle aime à nous expliquer. 

Chantal Amour travaille depuis de nombreuses années pour la réalisation d’une future exposition. Elle a réalisé de multiples prises avec de nombreux photographes de renom qu’elle remercie d’ailleurs, a fréquenté les plus grands rassemblements rétros : du festival Rockabilly à Attignat (2011), sur le circuit de Dijon de Prenois, à la French Riviera Classic Motor Show de Nice, au Salon Epoqu’Auto de Lyon, à la montée historique de Treffort, pour une soirée au château de Vignole… jusqu’à la haie d’honneur pour accueillir Johnny Halliday et les motard en Harley Davidson au festival du film policier de Beaune en 2014. Cette spécialiste des shootings  préparés reste une grande professionnelle. 

Si vous possédez un véhicule ancien, n’hésitez pas à contacter Chantal Amour pour la continuité de son projet, c’est gratuit et en même temps, vous valoriserez votre engin motorisé. 

Vous pouvez la contacter via son facebook pro Chantal Amour artiste ou par téléphone au  06 60 34 25 14. 

Crédit photographique : Photographe Dominique Bonnet pour les 2 photos du salon Époque auto de Lyon et le photographe  Georges Jorge et JacMoi pour les autres photographies.

J.P.B