Chalon sur Saône
L'UFOLEP Saône et Loire s'engage à la promotion du sport en zone rurale et dans les quartiers défavorisés
Par Laurent GUILLAUMé
Publié le 26 Janvier 2023 à 10h49




En répondant à un appel d'offre national, l'UFOLEP 71 a été retenu comme 4 autres départements français dans le cadre de cette opération visant à promouvoir le sport. Les explications d'info-chalon.com.
Une structure gonflable, mobile et modulable, c'est le pari que l'UFOLEP 71 présidée par Lucien Matron, entend porter au plus près des territoires. En répondant à l'appel d'offre national lancé par l'Agence National du Sport, l'UFOLEP 71 vient de faire l'acquisition de cette structure hors-norme pour un coût de 93 000 euros et financée pour 13 000 euros sur les fonds propres de l'association sportive.
Cette semaine, la Saône et Loire, était le premier département a effectué le déploiement de la structure, dans sa globalité. Une structure gonflable en l'espace de deux heures, permettant de proposer l'accès à tous les sports collectifs, du handball au rugby en passant par le football et le basket-ball. A ceux là, vient s'ajouter une structure dédiée aux sports au sol. L'exercice du jour permettait de mieux appréhender les conditions réelles et techniques de la mise en place, grâce au soutien de la ville de Chalon et du Grand Chalon.
Forte de ses 1600 licenciés et de ses 40 clubs affiliés, l'UFOLEP entend porter son combat au plus près du terrain et la structure mobile permet de répondre à la désertification des installations sportives dans un certain nombre de secteurs.
Lucien Matron a expliqué la volonté de privilégier les zones rurales et les quartiers prioritaires de la ville avec la mise à disposition de la structure sous un angle locatif. Les contours de la prestation restent encore à déterminer avec l'élaboration du futur cahier des charges. Brigitte Cholet, élue nationale au sein de l'UFOLEP, a tenu à saluer l'engagement de tous les partenaires dans l'opération, "avec un accent particulier sur les valeurs qui nous animment, celles de l'égalité des chances".
Le premier déploiement de la structure se jouera au printemps à Autun.
Laurent Guillaumé



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai