Chalon sur Saône
Boule d’Or Chalonnaise : Philippe Suchaud, 14 fois champion du monde (pétanque), sera le parrain de la 6ème édition du concours international mixte vétérans franco-suisse (de boules lyonnaises) organisé à Chalon-sur-Saône
Par E.C
Publié le 27 Janvier 2023 à 08h44

Un concours très relevé où tous les clubs des départements voisins seront représentés !
Ils se sont rencontrés, il y a deux ans (2021) sur le concours international de pétanque du Bouchon d’Or à Montreux et depuis une amitié s’est liée entre Philippe Suchaud, Dylan Rocher et Damien Hureau (tous trois champions du monde), vainqueurs de l’édition suisse, et un membre du club de la Boule d’Or Chalonnaise.
Ils se sont retrouvés en 2022 à Montreux, une nouvelle fois, sur le concours du Bouchon d’Or de Montreux où le chalonnais a fait part de sa volonté de recevoir à Chalon, comme il se doit, le grand champion du monde de pétanque Philippe Suchaud comme parrain de la 6ème édition du concours international vétérans mixte de Boules Lyonnaises franco-suisse organisé par la Boule d’Or Chalonnaise.
C’est désormais officiel, puisque le grand champion a confirmé à l’organisateur du concours de la boule d’Or chalonnaise, sa présence les 21 et 22 Mai 2023 à Chalon-sur-Saône et intégrer une équipe de la Boule d’Or chalonnaise afin de participer au concours très relevé du 22 mai 2023 qui se déroulera au Clos Papillot, allée des Granges Forestiers (sur l’Espace Bruno Girard) à Chalon-sur-Saône.
4 équipes suisses : Blonay, Clarens, Yverdon et Le Brassus viendront défier les équipes françaises parmi lesquelles ont compte une équipe de National 1 féminine, des équipes du Jura, de la Côte d’Or, du Rhône, de Haute Saône, de l’Ardèche, les tenants du titre de la 4ème édition, le club Creusot, l’équipe de Pontarlier vainqueur de la dernière édition du concours du poulet 2022 (qualificatif pour le concours international), des clubs du département, ainsi que les clubs amis du club chalonnais, Crissey et Cras-sur-Reyssouze, seront présents.
A noter que ce concours sera placé sous la surveillance de l’arbitre international, Jean Luc Segado (suisse Yverdon)
Venez nombreux assister à ce concours qui débutera à 10 h 15 sur toute la journée le 22 mai 2023.
Places limitées pour assister à cette manifestation, à réserver auprès de l’organisateur au 06 25 69 67 07.
E.C



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »