Chalon sur Saône

"La brigade des Douanes de Chalon-sur-Saône sera maintenue et développée" assure le député Rémy Rebeyrotte

"La brigade des Douanes de Chalon-sur-Saône sera maintenue et développée" assure le député Rémy Rebeyrotte

Depuis plusieurs années, la menace planait d’une disparition de la brigade des douanes de Chalon-sur-Saône, au profit de celle de Dijon ; alors même que Chalon est particulièrement bien placé, juste après la convergence des autoroutes venant du Nord à Beaune et au Carrefour de l’autoroute A6 avec la Route Centre Europe Atlantique (RCEA) en direction du Creusot et de la Communauté Urbaine.

Je m’en étais ouvert déjà en 2019 auprès de Laurent Nunez, alors Secrétaire d’Etat chargé de la sécurité intérieure auprès de Christophe Castaner, Ministre de l’intérieur à l’époque, lorsqu’il était venu en Saône-et-Loire. Petit à petit, la brigade s’était réduite à 3 agents.

Gabriel Attal vient de m’annoncer que, suite aux interventions des Députés du Nord Saône-et-Loire, il avait décidé, non seulement de maintenir la brigade, mais aussi de la doter, dès 2023, de 10 agents au total dont un maître-chien. 

Je souhaite remercier ici Elisabeth Borne, Bruno Le Maire et Gabriel Attal pour leur écoute, leur attention et leur décision.

C’est une nouvelle très importante pour la lutte contre les trafics et donc pour nos territoires et la sécurité de leurs habitants.

 


 Rémy REBEYROTTE 

 Député de Saône-et-Loire