Saint-Marcel
Plus de 250 personnes aux voeux du maire de Saint-Marcel, Raymond Burdin
Par Amandine Cerrone
Publié le 28 Janvier 2023 à 10h23




Après deux années d’absence, les san-marciaux attendaient avec impatience le retour de la traditionnelle cérémonie des vœux du maire, qui a eu lieue ce jeudi 26 janvier à la salle des fêtes fraîchement rénovée Alfred Jarreau.
Et ce sont donc plus de 250 personnes qui avaient fait le déplacement pour assister à cet événement.
Parmi eux, Monsieur le député Louis Margueritte et Monsieur Sébastien Martin, président du Grand Chalon, qui ont tous deux salué la réussite du projet de rénovation de la salle des fêtes de Saint-Marcel dont les portes ouvertes auront lieues ce samedi 28 janvier.
Plus d’infos ici.
Les élus des communes avoisinantes avaient également répondu présents à l’invitation de Raymond Burdin : Joëlle Schwob, maire de Chatenoy en Bresse, Florence Plissonnier, maire de Saint-Rémy, Pascal Boulling, maire de Crissey, Gilles Desbois, maire de Lans, Eric Michoux, maire d’Epervans et Yvan Noël maire d’Oslon.
Les présidents des associations, les dirigeants des entreprises et de l’artisanat local, les représentants des institutions publiques étaient également présents pour écouter les vœux de leur maire.
Raymond Burdin a tout d’abord clamé son immense satisfaction de recevoir l’assemblée dans cet écrin rénové, après deux longues années de travaux.
Les participants ont pu contempler l’évolution des ces travaux grâce à un diaporama photos projeté pendant le discours de Monsieur le Maire.
Ce dernier, après avoir présenté tous ses vœux de bonne année, bonne santé et de réussite dans les projets, a rappelé un contexte compliqué : guerre en Ukraine, inflation et sobriété énergétique.
Malgré toutes ces difficultés pour lesquelles la commune a appliqué des mesures attendues et nécessaires, la municipalité a su apporté son soutien aux familles en grande précarité.
Monsieur le Maire a souhaité relativisé : « la commune poursuit sa route et continue à vouloir être un lieu de vie épanouissant pour chacun. Ainsi, nous avons eu la joie de voir se concrétiser plusieurs de nos projets, et retrouver le sourire ».
Il a poursuivi en annonçant les 5 grands projets pour 2023 avec notamment la poursuite de l’aménagement du Parking Balan, le déploiement de la seconde tranche de vidéo protection ou encore la mise aux normes de l’église communale.
Il a ensuite tenu à remercier ses adjoints et conseillers municipaux ainsi que tous les services de la mairie pour leur travail acharné.
Puis, il a vanté la richesse du tissu économique et associatif qui n’est plus à prouver au sein de la commune de Saint-Marcel.
« Vous êtes des partenaires incontournables pour le développement de la ville » a t-il déclaré.
Une attractivité confirmée par l’arrivée de 232 habitants ces deux dernières années.
Raymond Burdin a clôturé sa prise de parole par une citation de l’abbé Pierre :
« Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière ».
Puis il a poursuivi : « Alors, compensons nos dépenses d'électricité par nos sourires, et il continuera à faire bon vivre dans notre commune ! Merci à vous pour vos sourires, je vous offre le mien avec bonheur pour cette nouvelle année ! ».
La soirée s’est poursuivie autour du verre de l’amitié et d’un buffet gargantuesque qui a régalé les convives dans un cadre chaleureux et convivial comme il est coutumier chez les san-marciaux.
C’est certain, cette cérémonie des vœux 2023 est une réussite totale pour l’équipe municipale de Saint-Marcel.
Amandine Cerrone.



-
BUDGET VILLE DE CHALON 2025 - "Non, nous ne sommes pas dans le rouge !" insiste Gilles Platret
-
Avec TRICEA, Torcy devient la gare de triage pour les déchets de 700000 habitants
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
Le maire de Chalon dénonce la campagne d'affichage de la Chambre des Métiers et de l'artisanat de Bourgogne-Franche Comté
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Ce recours était nécessaire pour la sincérité envers les électeurs"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Arnaud Sanvert, c'est un candidat de gauche !" assure Alexandre Hinger, candidat du Parti de la France
-
Bienvenue à François aux commandes du jardin de la Citadelle
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Avec Nathalie Szych, on aura une Trumpette à l'Assemblée Nationale" insiste Florian Philippot