Nord de l'agglomération

Lessard-le-national : Les aînés essartois étaient invités ce samedi 28 janvier au restaurant « le Beauregard » à Demigny

Lessard-le-national : Les aînés essartois étaient invités ce samedi 28 janvier au restaurant « le Beauregard » à Demigny

Comme à l’accoutumée à Lessard-le-National, les aînés du village se sont retrouvés ce samedi midi au restaurant « Le Beauregard » à Demigny.

Leur traditionnel « repas des anciens » a réunit 42 personnes.

« Nous l’organisons toujours le dernier samedi de janvier et pour la deuxième année consécutive nous avons choisi de réserver au restaurant ici à Demigny » a indiqué Michel Lefer, maire de la commune.

C’est accompagné de son équipe du CCAS : Bernadette Recordon, Evelyne Pinol, Brigitte Bruchon, Josyane Nicolas, Maria Donacimento, François Chiari et Richard Pinol; qu’il remercie vivement pour leur travail acharné; que Monsieur le Maire a déjeuné ce samedi midi avec tous les aînés de plus de 70 ans de sa commune. 

Avant de démarrer le repas, Michel Lefer a souhaité rappeler le but de ce dernier : « C’est un jour dédié à l’amitié et à la solidarité ».

Il a ensuite souhaité avoir une pensée pour « ceux qui nous ont quitté » et plus particulièrement pour la doyenne du village, Madame Faivre, décédée jeudi dernier. 

Georgette Faivre*, 93 ans, était une figure emblématique du village : « elle est née à Lessard et elle y a toujours habité » a précisé Monsieur le Maire.

Puis, Michel Lefer a terminé sa prise de parole par rappeler l’importance du vivre ensemble : « Nous sommes tous à un moment ou à un autre, confrontés à des problématiques auxquelles nous ne sommes pas préparés. C'est pour cela qu'il y a la solidarité qui est nécessaire à la vie » 

Enfin, Monsieur le Maire a levé son verre et a souhaité un bon appétit à tous ses convives.


Un repas festif qui s’est prolongé jusqu’en milieu de journée où l’ambiance chaleureuse était de mise. Richard Pinol, membre du CCAS et président des vétérans du foot de Lessard, n’a pas manqué de mettre l’ambiance comme il a l’habitude de le faire, avec ses « blagues » légendaires.

« Il a toujours le mot pour rire ! » 

« Il est toujours là pour mettre l’ambiance ! » ont indiqué les essartois à Info Chalon.

 

Pour plus d’informations sur le restaurant « Le Beauregard » à Demigny, rendez-vous sur son site internet ici

 

                                             Amandine Cerrone

 

*Les funérailles de Georgette Faivre seront célébrées en l'Église L'Immaculée Conception de Virey-Le-Grand le mercredi 01 février 2023 à 14h30.