Sport

La reprise des Coquelicots suivie de la galette des Rois

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 30 Janvier 2023 à 17h00

La reprise des Coquelicots suivie de la galette des Rois

Les jeunes du club de rugby féminin étaient ravies de goûter à la galette des Rois, ce samedi 28 janvier, après un premier match de l'année plutôt encourageant au stade Léo Lagrange. Plus de détails avec Info Chalon,

2023 commence sous les meilleurs auspices pour les Féminines de l'ABS 71 qui ont remporté leur premier match face aux Nancéennes, ce samedi 28 janvier 2023.

Dès l'engagement et la récupération du ballon ovale que, gonflées à bloc, nos Chalonnaises ont déroulé leur  attaque sur la largeur du terrain et marqué leur premier essai.

Implacables c'est en fières amazones sur le champ de bataille qu'elles récidivent par quatre fois, ne laissant aucun répit à leurs adversaires du jour, jusqu'à la mi-temps.

A la reprise, malheureusement, changement de ton, elles étaient face à des Lorraines piquées au vif qui conserveront le ballon après un premier essai, enchaînant les temps de jeu avant de transformer l'essai. 

Mais, après avoir cru un temps renverser la vapeur, c'était l'heure des désillusions pour les joueuses de Nancy. En effet, l'ABS 71 a repris l'avantage, marquant cinq essais d'affilée, dont un dernier sur une combinaison 8-9 habilement négociée.

 Le match s'est terminé avec la victoire de l'ABS 71, sur le score final de 65 à 7.

Et, après l'effort, le réconfort ! C'est à l'invitation de la présidente du Rugby Féminon Les Coquelicots, Colette Desfetes, que toutes étaient invitées, ainsi que leurs familles, à la traditionnelle galette des Rois du club.

 Mais avant de partager le verre de l'amitié, place au discours de rentrée.

Aux côtés de Colette, les vice-présidents Olivier Gilares et Christophe Mallet ont également pris la parole. 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati