Société
Carrefour se mobilise en soutien aux victimes du séisme en Turquie et en Syrie
Publié le 10 Février 2023 à 19h49

En soutien aux victimes du séisme survenu en Turquie et Syrie, Carrefour lance une collecte de fonds en caisse au profit de la Croix-Rouge française.
A partir du 9 février 2023, tous les clients qui le souhaitent ont la possibilité de participer à cette collecte grâce à un Gencode de 1€ proposé en caisse dans les magasins Carrefour en France. L’ensemble des fonds sera reversé à la Croix-Rouge française afin de contribuer, dans le cadre de la réponse du Mouvement International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, aux actions médicales d’urgence et permettre le déploiement d’équipes dédiées pour venir en aide aux très nombreux blessés. Elle contribuera également à la fourniture de produits de première nécessité, adaptés aux conditions climatiques particulièrement rudes en ce moment et absolument indispensables pour les milliers de personnes touchées par cette tragédie qui n’ont plus de logement et qui ont besoin des choses les plus élémentaires.
La Fondation Carrefour vient également en aide aux victimes en attribuant une dotation exceptionnelle destinée à l’achat de denrées de première nécessité distribuées par l’association gouvernementale l’Afad.
Les magasins Carrefour Turquie restent ouverts 24h/24 afin d'accueillir les sinistrés en continu et distribuent également des repas chauds.
A l’international aussi, le Groupe se mobilise pour soutenir les victimes de ce tremblement de terre. Par exemple, Carrefour Belgique a lancé un dispositif d’arrondi solidaire auprès de tous ses clients, dès le 8 février, au profit également de la Croix-Rouge et Carrefour Italie a choisi de soutenir l’association Terre des Hommes, via un don en caisse.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai