Cinéma
Nouvelle soirée Films à lire en mars : «Le Loup de Wall Street»
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 13 Février 2023 à 07h00

Après «Shining» en janvier et «L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet» ce mois-ci, la librairie La Mandragore et Mégarama Chaloon vous propose «Le Loup de Wall Street», le mardi 7 mars à 19 heures 30.
Basé sur le principe d'un club de lecture et en partenariat avec la librairie La Mandragore, Mégarama Chalon propose la projection d'un film adapté d'un livre avec un temps de discussion en fin de séance, une fois par mois.
Pour ce faire, la librairie tiendra un stand d'acheter le livre de la soirée et du mois suivant.
La troisième séance aura lieu le mardi 7 mars 2023 à 19 heures 30 avec la projection de «Le Loup de Wall Street» (2013) de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio, Jonah Hill, Margot Robbie et Matthew McConaughey.
Synopsis : L'argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n'avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n'était jamais assez…
Un film adapté du livre biographique de Jordan Belfort (paru en 2005), star des courtiers des années 90.
Pensez à réserver sur chalon.megarama.fr
Tarif unique : 7 euros.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure