Société
Hogwarts Legacy, le jeu que tous les fans d'Harry Potter attendaient
Publié le 14 Février 2023 à 10h15

C'est peu dire qu'Hogwarts Legacy était attendu. Le titre développé par le studio Avalanche pour le compte de la Warner suscitait de fous espoirs auprès des innombrables fans d'Harry Potter depuis de longues années déjà. Il faut dire que la promesse initiale donne l'eau à la bouche. Hogwarts Legacy, RPG en monde ouvert, place le joueur dans la peau d'un étudiant de Poudlard, qui détient la clé de mystérieux secrets mettant en péril l'intégrité du monde des sorciers. En bon élève de l'une des quatre célèbres écoles, le héros devra à la fois suivre sa scolarité dans la prestigieuse école des sorciers, tout en protégeant ses amis de la sinistre menace. Le fait que le studio n'ait pas l'expérience des géants du secteur et que leur budget fut limité laissait planer quelques doutes sur la réalisation. Les premières minutes de jeu dissipe toutes les interrogations. Hogwarts Legacy transpire l'amour pour l'œuvre de J.-K Rowling et se montre d'une grande générosité. Quel bonheur d'évoluer dans ces lieux mythiques qui ont forgé l'imaginaire d'une génération entière. La mise en scène et la réalisation sont d'une grande qualité, la bande-son remarquable, tandis que l'aventure et l'évolution dans Poudlard sont remarquablement immersives. Une réussite sur toute la ligne et, sans doute déjà, le jeu de l'année.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai