Châtenoy le Royal

Belle réussite pour la rencontre inter-structures de foot salle organisée au gymnase Alain Colas de Châtenoy le Royal.

Belle réussite pour la rencontre inter-structures de foot salle organisée au gymnase Alain Colas de Châtenoy le Royal.

47 jeunes de 6 structures différentes du secteur du chalonnais se sont retrouvés au gymnase Alain Colas pour une journée de tournois.

La rencontre inter-structures de foot salle, qui s’est déroulée mardi 14 février, a rassemblé, le temps d’une journée, 47 jeunes de 11 à 17 ans venant de Saint Rémy, Chalon sur Saône, Châtenoy le Royal, Champforgeuil, Fragnes La Loyère, Saône Doubs Bresse. Ils étaient encadrés par les animateurs/animatrices qui travaillent dans les structures participantes. 

Une journée de sport dont le but est de permettre aux jeunes d’apprendre à vivre ensemble, à se connaitre et surtout à passer un bon moment convivial, à pratiquer des activités physiques.

Le futsal : On le prononce "foot salle", futsal est la contraction de deux mots espagnols "futbol" (football) et "sala" (salon). Le futsal est un football de salon ! Contrairement au football, les hors-jeu n’existent pas. Les touches se font au pied, il n’y a le droit à aucun contact, il est interdit de charger son adversaire.

 

Il y avait pour cette rencontre 9 équipes, constituées de 5 joueurs filles et garçons par équipes, sur le terrain, à chaque match. Afin que toutes les équipes puissent se rencontrer les animateurs avaient constitué la 10ème équipe.

Chaque équipe s’est bien défendue pour tenter de décrocher une coupe. Il est certain que le jeu apparaissait inégal contre les animateurs qui gagnaient chaque partie, mais ceux-ci ont fait durer le suspense jusqu’à la fin des rencontres pour le fun. 

 

Ouf ! Le classement n’a pris en compte que les équipes des jeunes. Les résultats ont été annoncés par Julien animateur à l’ERJ de Châtenoy, Julien supervisait cette rencontre, aidé de tous les animateurs et animatrices des différents centre de loisirs "jeunes ados" participant à ce tournoi.

Les coupes offertes par la mairie de Châtenoy le Royal ont été remises aux trois premières équipes gagnantes, en présence d’Henri Lombard adjoint aux sports.

 

1ère Galactiq Châtenoy le Royal

 

2ème Meringue Châtenoy le Royal

 

3ème  Alnaser Saint Rémy

Les jeunes sont très friands de ce type de rencontres où filles et garçons de 11 à 17 ans, sportifs aguerris ou non se retrouvent pour ces matchs amicaux.

C.Cléaux