Opinion
Comment se plaindre de l'image que renvoie aujourd'hui l'Assemblée Nationale quand 162 députés qui y siègent sont extrémistes et si peu attachés au parlementarisme et à la délibération ?
Publié le 18 Février 2023 à 19h36

Rémy Rebeyrotte fustige l'attitude de la NUPES et du RN.
Communiqué :
" Le débat sur les retraites à l'Assemblée Nationale aura accentué ce qu'on pressentait.
D'un côté, l'extrême- gauche de La France Insoumise version NUPES. La stratégie se veut révolutionnaire: renverser la République par la rue et les méthodes de rue, y compris dans l'hémicycle ou sur les réseaux sociaux : injures, comportements indignes, grossièretés pour faire peuple, car ils n'ont pas une très haute considération des Français qu'ils prétendent défendre et sont, pour beaucoup, issus de milieux favorisés, voire très favorisés.
En face, l'extrême-droite, le Front National de la Châtelaine de Montre-tout, qui, avec le cynisme qu'on lui connaît, appelle l'extrême-gauche ses "meilleurs alliés" ou les "idiots utiles", tant ils favorisent, par leurs idées et leurs attitudes, sa propre ascension vers le pouvoir. Partout et toujours, l'extrême-gauche fait le lit de l'extrême-droite. Elle est son marchepied.
Comme il y a la délinquance en col blanc, il y a l'extrémisme de droite en cravate.
Propre sur lui, parfaitement raciste et xénophobe, il pense incarner à lui seul et parler au nom du PEUPLE. Il se veut LE peuple comme tous les populismes de service. Le peuple ne peut avoir d'autres représentants que lui. Il doit donc s'exprimer directement par voie référendaire pour répondre aux questions qu'il se pose à lui-même, via ses chevaliers servants populistes.
Pour le PEUPLE, Le tableau est naturellement jamais assez sombre, fangeux, la responsabilité et la faute sont toujours celles des autres. Même les succès sont des échecs et il faut trouver des boucs-émissaires. On connait la mécanique.
La Châtelaine de Montre-Tout, qui, depuis Saint-Cloud, doit connaître le peuple comme personne, a d'ailleurs peu condescendu à prendre part aux débats au sein de l'hémicycle sur l'avenir des retraites. Elle est descendue de son olympe pour tenter deux coups et proposer, dans sa logique, en tout début et en toute fin des débats, deux motions "référendaires" auxquelles il faudrait répondre par oui ou par non :
- une proposition de référendum proprement dit sur la réforme des retraites c'est-à-dire pas de quartiers: on refuse tout ou on accepte tout; en fait, pour ou contre le pouvoir en place.
- une motion de censure votée uniquement par sa propre troupe.
La République et le débat démocratique ? "Qu'ils retournent en Afrique!", pour reprendre les mots d'un de ses lieutenants, encore plus xénophobe que les autres, si c'est possible.
Comment se plaindre de l'image que renvoie aujourd'hui l'Assemblée Nationale quand 162 députés qui y siègent sont extrémistes et si peu attachés au parlementarisme et à la délibération ?
Rémy Rebeyrotte, Député



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Budget 2025 : "la gauche taxe et coupe pour ne pas toucher à ses gaspillages " déplorent les élus RN
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Ce recours était nécessaire pour la sincérité envers les électeurs"