FRAGNES-LA LOYÈRE

Fragnes la Loyère, la mairie a mis en place une semaine test pour la création d’un centre aéré.

Fragnes la Loyère, la mairie a mis en place une semaine test pour la création d’un centre aéré.

Un test totalement positif pour cette première semaine d’essai du centre aéré.

Dotée déjà d’un accueil périscolaire, il y avait un manque dans la commune de Fragnes la Loyère au niveau dispositif de garderie durant les périodes de vacances scolaires. Ce besoin se faisait sentir depuis un certain temps et il devenait nécessaire de créer une structure d’accueil pour les périodes de vacances. La municipalité a testé sur une des semaines de vacances de février le fonctionnement d’un centre aéré ou centre de loisirs.

Pour ce faire, il a été indispensable de recruter une directrice, la municipalité a fait appel à l’association d’animations Les Francas pour mettre en place l’accueil de loisirs. Une directrice a été détachée pendant la semaine pour ouvrir le centre de loisirs de Fragnes la Loyère.

 

Les deux animatrices de la garderie périscolaire Lydia et Sonia ont, elles aussi, travaillé au centre pendant la semaine test.

Pour une première dans la commune, le centre nouvellement ouvert a  accueilli une quinzaine d’enfants en moyenne par jour sur la semaine. Le centre était ouvert aussi pour les enfants de Lessard. Les tarifs appliqués pendant le test étaient les mêmes que pour le périscolaire.

 

Une petite réception a été organisée en fin de semaine pour "une petite enquête de satisfaction" en présence d’Alain Gaudray maire de la commune et Patricia Roesler adjointe. Il s’avère que les retours de la part des enfants et de leurs parents ont été plutôt positifs, confortant la municipalité dans le choix de créer cette structure d’accueil lors des vacances.

Après cette semaine de test, il reste pour la commune à définir les modalités de mise en place pour les vacances de Pâques et les tarifs.

C.Cléaux