Chalon sur Saône
Aujourd'hui et demain à L'Arrosoir : 'Puisque vous partez en voyage'
Par Sonia Blondet Rodríguez
Publié le 25 Février 2023 à 14h20

Céline Péran, Pauline Schneider et Blandine Odin. En partenariat avec le Conservatoire du Grand Chalon.
SAMEDI 25 FÉVRIER 2023 À 18H - L'ARROSOIR
DIMANCHE 26 FÉVRIER 2023 À 17H - L'ARROSOIR
Il existe des lieux emblématiques dont les murmures suffisent à rappeler la vitalité : L’Écluse, Chez Patachou, au Bœuf sur le toit. Ceux-ci ont permis de réparer le désert culturel imposé par les années sombres de la seconde guerre mondiale.
En 1946, le quartier Saint-Germain est envahi par la fougue des plus grands noms de la chanson française : Léo Ferré, Barbara, Georges Brassens, Juliette Gréco. Le temps d’une soirée, on vous invite à venir en famille vous replonger dans l’ambiance de ces nuits folles. Tout sera prêt pour vous faire vivre ou revivre une époque à la tonalité si particulière. De la comédie musicale à la chanson française jusqu'à l'opéra, c'est tout un univers sonore varié qui vous permettra de plonger dans l’euphorie musicale et culturelle de l’après-guerre. Entrecoupés de pauses gourmandes, les duos et les trios se succéderont au fil des chansons d’Édith Piaf, de Jacques Brel, de Berlioz et bien d'autres pour réactiver votre mémoire collective et émouvoir votre cœur dans une pétillante réminiscence hivernale.
Programme
Chansons des années 50, mélodies et airs…
Renseignements, tarifs et réservatoins : https://conservatoire.legrandchalon.fr/decouvrir/spectacles/puisque-vous-partez-en-voyage
Texte et visuel : Communication Conservatoire du Grand Chalon - Crédit photo : Musée Nicéphore Niépce – ville de Chalon-sur-Saône



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure