Judo Club Chalonnais
Assia SAFI et Candice CARILLON qualifiées pour la Coupe de France Minimes
Publié le 27 Février 2023 à 14h11

Sur les 6 représentants (3 filles et 3 garçons) présents lors du championnat Bourgogne Franche Comté, organisé à Besançon dimanche dernier, tous se sont hissés au minimum jusqu’en 1/4 de finale.
Alors que la route était stoppée en 1/4 puis en finale puis en finale de repêchage pour Adèle SIMON (-48kg), Hyacinthe ROBERT (-55kg) et Nawfel EL GDAH (-60kg), synonyme de 7ème place pour tous les 3,Thomas PORTRAT, de son côté, se hissait jusqu’en place de 3 mais laissait s’échapper une possible médaille de Bronze…
Assia SAFI, dans la catégorie des -44kg, fait un championnat parfait avec ses 5 combats gagnés avant la limite et s’est même offert le luxe « d’Ipponiser » son adversaire en finale en seulement quelques secondes! La voila donc,pour sa première année minime, championne BFC et qualifiée pour la Coupe de France Minimes.
Candice CARILLON (-52kg) a, elle aussi, fait parler la poudre sur ses 4 premiers combats et alors qu’elle menait rapidement au score en finale, Candice laissait échapper une médaille d’or qui lui tendait les bras. Avec ce titre de Vice-Championne BFC, elle sera aussi du voyage pour la Coupe de France qui se déroulera dans la région Parisienne le 25 mars prochain.
Un super comportement d’ensemble qui donnait un large sourire au coach Yann DU CLOSEL, et pour qui la perspective de cette double qualification donne de pistes de travail pour bien préparer les filles pour cette échéance Nationale.



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Un sacré trou !
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Le bombement sous le Pont Saint-Laurent sous contrôle
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Matinée agitée à Chalon sur Saône... avec 6 feux de voiture en quelques minutes
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Budget 2025 : "la gauche taxe et coupe pour ne pas toucher à ses gaspillages " déplorent les élus RN