Epervans

Ce samedi 4 mars, opération « J’aime la nature propre » pour l’association des chasseurs « La Diane »

Ce samedi 4 mars, opération « J’aime la nature propre » pour l’association des chasseurs « La Diane »

Ce samedi matin, l’association des chasseurs d’Epervans « La Diane » organisait une collecte de déchets pour nettoyer les berges et sentiers du village.

Cette opération nationale organisée par la Fédération des Chasseurs et soutenue financièrement par l’Office Français de Biodiversité (OFB) a été créé en 2010. 

Ce samedi, ce sont donc une cinquantaine d’épervanais dont une quinzaine d’enfants qui avaient répondu présent pour venir nettoyer leur joli village. 

Au total, ce sont 6 camions qui ont été remplis de déchets en tout genre par les bénévoles du jour : fer à repasser, tondeuse, bouteille de gaz, matelas ou encore canettes et prospectus ont malheureusement surpris les collecteurs de cette matinée. 

Des déchets parfois jetés à quelques mètres seulement de la déchèterie !

L’an denier en Saône et Loire, l’opération avait permis aux amoureux de la nature de se débarrasser de 81,5 m3 de détritus. 

Cette opération épervanaise, ce samedi, s’est achevée par un moment convivial autour du verre de l’amitié afin de favoriser le « vivre ensemble ». 

Les chasseurs avaient préparé quelques jours auparavant des produits issus de leurs chasses : terrine de sanglier et fromage de tête. 

Un moment de partage et de bonne humeur comme il en est coutume à Epervans.

 

Le prochain rendez-vous pour l’association des chasseurs « La Diane » c’est leur vide grenier le 30 avril prochain. 

 

                                                  Amandine Cerrone.