Chalon sur Saône

Résultats des dernières phases qualificatives pour les championnats de France de Boules Lyonnaises 3ème et 4ème division : Digoin se qualifie

Résultats des dernières phases qualificatives pour les championnats de France de Boules Lyonnaises 3ème et 4ème division : Digoin se qualifie

Les dernières phases finales ont été organisées à Chalon-sur-Saône  par le secteur  2 et la Boule Saint Jean

 Dimanche 5 mars, à partir de 8 heures, se déroulait au Boulodrome, rue d’Amsterdam à Chalon-sur-Saône, les dernières phases finales qualificatives de la Saône-et-Loire pour les Championnats de France de 3ème-4ème division.

Une compétition qui après 5 weekends, commencés depuis 4 mois, se sont succédés pour se dérouler à Cluny, Mâcon, Digoin… pour  terminer à Chalon-sur-Saône.

Pascal Prudon, Président du secteur 2 et tous les membres du bureau associés au Club de la Boule Saint Jean avait donc organisé dans l’enceinte du Boulodrome de Chalon, cette dernière journée des phases qualificatives.

De nombreuses équipes venant de tout le département sont venues se mesurer pour accéder à la qualification direct pour les Championnats de France : Sennecey-le-Grand, Digoin, Mâcon, Génelard, Sornay, Boule Saint Jean, les Charreaux, la Boule d’Or chalonnaise… (La Boule Saint Jean en photographie, l'équipe la plus représentative du bassin chalonnais)

Les parties, bloquées sur un temps déterminé ont permis au cours de la journée, la promotion de ce sport à la plus grande joie des spectateurs venus très nombreux. (La Boule d'Or Chalonnaise en photographie)

En fin de soirée le classement était divulgué et seul le premier Digoin était qualifié directement pour les Championnats de france

J.P.B.