Bourgogne
Signature de la convention de partenariat entre Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté, l'Urssaf Bourgogne et l'Urssaf Franche-Comté
Publié le 07 Mars 2023 à 15h30

Willy BOURGEOIS, Président d’Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté - Centre régional d’Information Jeunesse (Crij), et Vice-Président de la Région Bourgogne-Franche-Comté en charge des sports et de la communication, Lionel MATZ, Directeur de l’Union de recouvrement des cotisations de Sécurité sociale et d'allocations familiales de Bourgogne (Urssaf Bourgogne) et Anne BARRALIS -Directrice de l'Union de recouvrement des cotisations de Sécurité sociale et d'allocations familiales de Franche-Comté (Urssaf Franche-Comté), ont signé une convention de partenariat dans les locaux du Crij à Dijon.
Cette convention s’inscrit dans le prolongement de la convention nationale signée en juin 2022 entre l’Agence centrale des Organismes de Sécurité sociale et Info Jeunes France – Union nationale de l’Information Jeunesse et se décline en trois axes :
- Développer la connaissance réciproque des réseaux,
- Développer des actions communes pour sensibiliser les jeunes à leurs droits et devoirs et accompagner leur entrée dans la vie active,
- Favoriser l’insertion des jeunes dans le monde du travail.
Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté s’engage à informer les jeunes sur les enjeux du système de protection sociale, partager avec les Urssaf son expertise sur la jeunesse, sa pédagogie et ses méthodes d’accompagnement, promouvoir les actions de l’Urssaf par des liens entre les sites internet et réseaux sociaux respectifs afin de favoriser une parfaite information des publics.
Les Urssaf Bourgogne et Franche-Comté pourront intervenir dans le cadre d’actions d’information ou de réunions organisées par Info Jeunes BFC sur le territoire Bourgogne-Franche-Comté sur des thèmes liés à l’expertise de l’Urssaf et à la protection sociale (les droits et les devoirs de chacun, le statut d’auto-entrepreneur, le premier emploi, le travail dissimulé, etc.), participer à la création de contenus informatifs (plaquettes, articles, vidéos, etc.) ou d’actions susceptibles d’intéresser les jeunes, promouvoir les actions du réseau Info Jeunes par des liens entre les sites internet et réseaux sociaux respectifs. Ils s’engagent par ailleurs à diffuser leurs offres d’emploi, stage, apprentissage à Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté qui les relaiera auprès de la quarantaine de structures IJ de Bourgogne-Franche-Comté et/ou ses sites internet (jobs-bfc.fr, jeunes-bfc.fr, topo-bfc.info) et/ou les réseaux sociaux.
Des actions de sensibilisation à destination des porteurs de projets seront mises en place dans le cadre d’événements régionaux tels que la campagne « Jobs d’Eté » du réseau Info Jeunes ou la campagne « Déclarez moi » de l’Urssaf. Les partenaires pourront également animer des webinaires communs à destination des jeunes et/ ou participer à des salons/forums/évènements communs.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai