Sport

Master Fight III : Eva Guillot, indétrônable sur le ring

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 08 Mars 2023 à 08h00

Master Fight III : Eva Guillot, indétrônable sur le ring

Samedi 4 mars, le Master Fight III a été une nouvelle occasion de prouver que l'Ardéchoise, championne de K1 aux racines chalonnaise, était et reste la reine du ring en l'emportant aux points sur Émilie Petrović du Perfect Muay Thaï. Retour en images avec Info Chalon.

Après un instant breakdance proposé par des B-Boys de Chalon-sur-Saône, le speaker de la 3ème édition du Master Fight, David Lops, a demandé aux 2400 personnes présentes au  Colisée ce samedi 4 mars d'accueillir la championne de K1 Eva Guillot du Boxing Crussol Team Guillot comme il se doit.

Téléphones portables en main, les gradins se sont alors transformés en petite voie lactée. Un peu de douceurs dans un monde de brutes.

Brutal justement, le combat entre l'Ardéchoise et Émilie Petrović du Perfect Muay Thaï (Saint-Étienne), fermement décidée à lui ravir son titre, le sera.

Les deux combattantes se sont rendues coup pour coup. D'autant plus qu'Eva était un peu chez elle ici. En effet, son père qui est également son coach, Richard Guillot, a vécu et grandi à Chalon-sur-Saône. Sportif émérite, ce dernier a notamment croisé les gants avec René De Simone et Driss Essabar, co-organisateur avec Cyrille Font (Power Training Center) de ce gala international.

Deux grands noms du sport de notre ville qui sont devenus ses amis.

Une information qui n'a pas échappé au public qui était nombreux à l'encourager tout comme sa sœur qui n'hésitait à donner de la voix.

Pour rappel, Eva Guillot, c'est 4 combats en pro : 4 victoires (Saint-Étienne, Agde, Paris, Valence), 5 combats amateurs : 3 victoires (Turquie avec l'équipe de France où elle perd en quart de finale aux championnats du Monde et Pologne où elle remporte le titre championne d'Europe Universitaire.

Et même si elle n'avait pas combattu depuis décembre à Agde (Hérault), la championne de France Pro 2022 a fait parler l'expérience en l'emportant sur la Stéphanoise aux points, offrant un magnifique combat au public du Master Fight.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati