Sport
Master Fight III : Eva Guillot, indétrônable sur le ring
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 08 Mars 2023 à 08h00

Samedi 4 mars, le Master Fight III a été une nouvelle occasion de prouver que l'Ardéchoise, championne de K1 aux racines chalonnaise, était et reste la reine du ring en l'emportant aux points sur Émilie Petrović du Perfect Muay Thaï. Retour en images avec Info Chalon.
Après un instant breakdance proposé par des B-Boys de Chalon-sur-Saône, le speaker de la 3ème édition du Master Fight, David Lops, a demandé aux 2400 personnes présentes au Colisée ce samedi 4 mars d'accueillir la championne de K1 Eva Guillot du Boxing Crussol Team Guillot comme il se doit.
Téléphones portables en main, les gradins se sont alors transformés en petite voie lactée. Un peu de douceurs dans un monde de brutes.
Brutal justement, le combat entre l'Ardéchoise et Émilie Petrović du Perfect Muay Thaï (Saint-Étienne), fermement décidée à lui ravir son titre, le sera.
Les deux combattantes se sont rendues coup pour coup. D'autant plus qu'Eva était un peu chez elle ici. En effet, son père qui est également son coach, Richard Guillot, a vécu et grandi à Chalon-sur-Saône. Sportif émérite, ce dernier a notamment croisé les gants avec René De Simone et Driss Essabar, co-organisateur avec Cyrille Font (Power Training Center) de ce gala international.
Deux grands noms du sport de notre ville qui sont devenus ses amis.
Une information qui n'a pas échappé au public qui était nombreux à l'encourager tout comme sa sœur qui n'hésitait à donner de la voix.
Pour rappel, Eva Guillot, c'est 4 combats en pro : 4 victoires (Saint-Étienne, Agde, Paris, Valence), 5 combats amateurs : 3 victoires (Turquie avec l'équipe de France où elle perd en quart de finale aux championnats du Monde et Pologne où elle remporte le titre championne d'Europe Universitaire.
Et même si elle n'avait pas combattu depuis décembre à Agde (Hérault), la championne de France Pro 2022 a fait parler l'expérience en l'emportant sur la Stéphanoise aux points, offrant un magnifique combat au public du Master Fight.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Après Philippe Croizon, Laure Manaudou était à l'honneur au Colisée ce jeudi soir à Chalon
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Le coup de gueule d'un gérant d'une épicerie de nuit en colère
-
Épicerie de nuit contrôlée à Chalon sur Saône : le maire prend un arrêté de fermeture administrative
-
Les Près Saint-Jean visés par une vaste opération anti-stups ce mardi
-
Ouverture d’une nouvelle boutique de chocolaterie biscuiterie « Les P’tits Plaisirs de Marie » à Epervans vendredi 21 mars.
-
Une nouvelle station de lavage ouvre ses portes à Buxy !
-
Le bombement sous le Pont Saint-Laurent sous contrôle