Chalon sur Saône

Journée internationale des droits des femmes : une centaine de personnes pour la retraite aux flambeaux dédiées aux femmes dans les rues de Chalon-sur-Saône

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 09 Mars 2023 à 09h42

Journée internationale des droits des femmes : une centaine de personnes pour la retraite aux flambeaux dédiées aux femmes dans les rues de Chalon-sur-Saône

En ce 8 mars 2023, Journée internationale des droits des femmes, plusieurs organisations, dont le Planning Familial, ont organisé une retraites aux flambeaux dédiée à toutes les femmes, en fin d'après-midi, à Chalon-sur-Saône. Une bonne centaine de personnes ont répondu présent. Plus de détails avec Info Chalon.

Après une journée de manifestation historique la veille, plusieurs organisations, dont le Planning Familial, CIDFF71, PEP 71, MPF71, Asti Chalon, le CeGIDD71, La Cimade 71, Femmes Solidaires Mâcon et la section Chalonnaise de la Ligue des droits de l'Homme, organisaient une retraite aux flambeaux, dédiées à la retraite des femmes, en ce 8 mars 2023, Journée internationale des droits des femmes, à Chalon-sur-Saône.

Parti aux alentours de 18 heures, au départ de la Place de l'Hôtel de Ville, le cortège a réuni une centaine de personnes venues marcher pour les droits des femmes.

Les participants ont entonné des chants féministes dont une version du Chant des Patisans.

Bon nombre d'entre eux tenaient des pancartes avec des slogans prônant notamment les droits à disposer de son corps, les droits des personnes transgenres ou appelant à lutter contre les agissements sexistes et les faits de harcèlement sexuel.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati