Chalon sur Saône
Envie d'apprendre les gestes qui sauvent ? La Croix-Rouge vous forme !
Publié le 11 Mars 2023 à 09h39

L'unité locale de la Croix Rouge Française vous propose de nombreuses dates de formation, pour apprendre les gestes qui sauvent au quotidien. Grâce à des gestes simples, vitaux, qui s’apprennent en quelques heures, chacun peut sauver des vies.
La formation complète - PSC 1
Le PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1), qui permet d’apprendre d’une manière globale les gestes qui sauvent au quotidien, la protection et la réduction des risques, est une formation d’une journée à destination des personnes âgées de 10 ans et plus.
La formation condensée spéciale enfants et nourrissons - IPSEN
L’IPSEN (Initiation aux Premiers Secours Enfants et Nourrissons) sensibilise les participants à la prévention des accidents domestiques et de la vie courante et propose un apprentissage des gestes spécialement adaptés à la protection et au secours des enfants et nourrissons. D’une durée de quatre heures, elle s’adresse particulièrement aux jeunes ou futurs parents (ou grands-parents), mais aussi à toutes les personnes ayant une activité avec des enfants ou des nourrissons.
Inscrivez-vous et formez-vous !
Infos et inscriptions :
https://saoneetloire.croix-rouge.fr/nos-formations/
03.85.48.01.21



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai