Crissey
Crissey : Premier conseil de l’année pour la nouvelle équipe en place et une question 12 primordiale sur la santé avec la recherche d’un 3ème médecin.
Par Christian CLEAUX
Publié le 15 Mars 2023 à 16h12

Les membres du conseil municipal de Crissey ont débattu sur les 12 points à l’ordre du jour de ce conseil du 6 mars 2023.
Pascal Boulling, nouveau premier magistrat de la commune, a ouvert ce conseil en commençant par l’appel des conseillers et la désignation d’un secrétaire de séance.
Sur l’ensemble des questions soumises à délibération, les conseillers ont pris acte pour les décisions prises par le maire et ils ont entériné les autres délibérations.
Dans les questions importantes, une demande de subvention pour la création d’une aire de jeux au Parc du Coteau pour les enfants, pour le remplacement de jeux existants et pour la pose de nouveaux jeux au Grand Lac et au Lac de la Rougière. Le coût prévisionnel de ces aménagements est estimé à 13 500 € HT, une partie de cette dépense peut être prise en charge dans le cadre du FAPC 2023 (Attractivité du Territoire – Equipement) à hauteur de 40%.
La question sur l’institution d’une taxe d’habitation sur les logements vacants à compter du 1er janvier 2024 a fait débat sur le nombre de logements vacants et sur le revenu généré pour la commune. Le but est surtout d’inciter les propriétaires à rénover et mettre sur le marché de la location ces biens. Chaque cas sera examiné au coup par coup.
Dans les informations Catherine Loriot est intervenu pour parler de la politique de l’intercommunalité en ce qui concerne l’attribution des logements sociaux. Elle a exposé les différents critères mis en place par le Grand Chalon afin d’harmoniser le mode d’attribution dans toutes les communes de l’agglo.
Un autre sujet, et non des moindres pour Pascal Boulling maire de Crissey, est de trouver rapidement un 3ème médecin généraliste pour la maison de santé afin de combler le manque sur la commune, manque qui va s’accentuer avec le départ prochain en retraite du médecin libéral.
C.Cléaux



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Budget 2025 : "la gauche taxe et coupe pour ne pas toucher à ses gaspillages " déplorent les élus RN
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Ce recours était nécessaire pour la sincérité envers les électeurs"