Fontaines
Le 'foyer rural' et l’APE 'les Claquins', 2 associations pour le vide ta chambre du samedi 11 mars à Fontaines.
Par Christian CLEAUX
Publié le 18 Mars 2023 à 09h46




Jouets, vêtements, petite puériculture, les fouineurs avaient le choix à ce vide ta chambre.
Pour une première, l’association du 'Foyer Rural' et des 'Claquins' a parfaitement réussi. En effet, les 8 bénévoles du Foyer Rural et les 5 de l’APE les Claquins ont conjointement organisé ce vide ta chambre qui a attiré un public nombreux.
Barbara Gaillard présidente du 'Foyer Rural' et Mélanie Lemoine présidente de l’APE 'les Claquins' ont été pleinement satisfaites de la réussite de cette journée.
Les stands, tenus à la fois par les parents pour la vente des vêtements, matériel de puériculture et par les enfants eux-mêmes pour vendre leurs jouets, livres… affichaient des prix très abordables. Un stand a été très prisé avec ses ventes de boissons et de gaufres.
Soan, 7 ans ½ est venu vendre ses jouets et ceux de son frère (5 ans) et l’argent gagné sera partagé entre les deux frères, la maman aura l’argent de la vente des habits.
Lucas, Florent et leur copain Victor vendent aussi pour leur propre compte jouets, livres… mais la différence est que l’argent n’est pas mis dans un pot commun, chacun vend pour lui et le papa tient la comptabilité. Dans le milieu d’après-midi, Lucas était en tête des ventes quant au papa, il était en déficit (achat de gaufres, boissons, paiement de l’emplacement).
Une telle opération sert surtout à vider les placards et faire des heureux à bas prix, ce n’est pas encore ce jour-là que les enfants ont fait fortune, toutefois cela leur a servi à prendre conscience de la valeur des objets.
C.Cléaux



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai