Réforme des retraites : une nouvelle journée de mobilisation le 23 mars

Réforme des retraites : une nouvelle journée de mobilisation le 23 mars

L'Union Départementale s'est réunie en Commission Exécutive UD 71 ce lundi 20 mars 2023 dans un contexte de lutte contre la réforme des retraites.

Elle a fait le point de toutes les actions passées, elle félicite le travail fait par ses syndicats et ses Unions Locales.

Elle s'emploie à faire connaître l'ensemble des actions et des formes de mobilisation sur l'ensemble du département.

Par le biais de l'intersyndicale où l'Union Départementale participe activement, elle continue les initiatives en direction des députés et des sénateurs.

Elle a débattu des suites à donner au mouvement.

La CGT Départementale 71 réaffirme son opposition au report à 64 ans, elle maintient sa revendication pour une retraite à 60 ans à taux plein pour toutes et tous.

Elle reste favorable à un combat mené par la grève de l'ensemble des salarié·es dans tous les secteurs.

Mais les positions présidentielles et gouvernementales continuent de mettre le feu au poudre, les attaques contre le droits de grève se multiplient et les menaces de répressions planent.

L'Union Départementale soutient l'ensemble des actions mise en place par ses structures de territoire.

Elle constate que les citoyen·nes en colère au delà des organisations syndicales lance des actions spontanées.

L'Union Départementale demande aux services de l’État de faire remonter au président qu'il supprime sa réforme pour apaiser le climat.

L'Union Départementale, appelle l'ensemble des salarié·es à se mobiliser dans leur entreprise et leur service public, à construire des grèves reconductibles et de monter des piquets de grève pour bloquer les productions ou les services rendus.

Elle invite à participer à toutes les actions dans le paysage de lutte, et à faire du 23 mars une journée plus forte que celle du 7 mars dernier.

 

A la volonté de destruction du président Macron, nous devons lui opposer une mobilisation de masse jeudi prochain.