Saône et Loire économie
INTERVIEW MACRON - La réaction de la CPME 71
Publié le 23 Mars 2023 à 15h51

Réaction de la CPME à l'intervention du président de la République, Emmanuel Macron
Le spectacle des troubles ou des blocages, en marge de manifestations responsables et pacifiques, inquiète les chefs d’entreprise qui craignent qu’une forme de désordre s’installe. Dans ce contexte, l’engagement du président de la République de "n’accepter aucun débordement" est le bienvenu.
La CPME prend également acte de la volonté du chef de l’État de réengager des discussions avec les partenaires sociaux sur l’usure professionnelle ou les fins de carrière, ce qui s’inscrit dans la suite logique de la nécessaire réforme des retraites.
Clarisse MAILLET, présidente de la Cpme71, rappelle toutefois que « les discussions entre partenaires sociaux se sont toujours poursuivies et qu’elles ont, par exemple, abouti, il y a peu, à un accord sur le partage de la valeur, qui évoque d’ailleurs le sujet des résultats exceptionnels des grandes entreprises, sans tomber dans la facilité d’une "contribution exceptionnelle ". »
« Par ailleurs, nous serons particulièrement attentifs à ce que la volonté affichée de " favoriser le retour au travail " soit suivie d’effets. De nombreux chefs d’entreprise peinent en effet à recruter alors que des millions de personnes sont au RSA ou indemnisées par Pôle Emploi. »



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai