Agglomération chalonnaise

Une petite prouesse technique réalisée par Suez sous le Canal du Centre à Chalon sur saône

Une petite prouesse technique réalisée par Suez sous le Canal du Centre à Chalon sur saône

Les travaux réalisés par Suez pour le compte du Grand Chalon auront épargné les habitants d'un certain nombre de perturbations. Les explications d'info-chalon.com.

Imaginez un forage dirigé sur 300 mètres de longueur à une dizaine de mètres de profondeurs et 6 mètres sous le Canal du Centre ! C'est la stratégie mise en place par Suez dans le cadre de la délégation de service public du Grand Chalon. La question de fonds qui animait les équipes de part et d'autre était celle de la sécurisation de l'approvisionnement en eau potable des abonnés du Grand Chalon avec l'interconnexion des usines de production du Grand Chalon.

Sébastien Martin, Président du Grand Chalon accompagné de Vincent Bergeret et Daniel Christel ont tenu à assister à la fin du forage reliant les deux berges du Canal du centre sur ce secteur du Port Nord de Chalon sur Saône. 

D'un montant global de 745 000 euros les travaux ont nécessité l'intervention d'une entreprise spécialisée dans les forages dirigés, compte tenu de la technicité des travaux. Des travaux qui viennent conclure les travaux réalisés de part et d'autre avec la création de deux nouveaux tronçons de canalisation d'eau potable, réalisés au cours de ces derniers mois. 

A terme, les travaux permettront d'assurer la sécurité en alimentation d'eau potable pour tout le nord du Chalonnais. A noter que ces travaux ont permis d'éviter des travaux d'ampleur sur des secteurs très urbanisés, tout en réduisant les coûts. Une aubaine finalement pour le Grand Chalon et Suez.

Laurent Guillaumé